Le Stade Rennais F.C. avec ELA

Réunis autour des valeurs de respect et de solidarité, des milliers d'enfants ont participé partout en France à la dictée d'ELA (Association Européenne contre les Leucodystrophies). Chaque année, cet évènement marque le début de la campagne « Mets tes baskets et bats la maladie ». Aujourd'hui, Simon Pouplin, Etienne Didot et Fabrice Cathernie ont participé à cette manifestation dans trois collèges rennais.

Partager
9787.jpg

C'est avec enthousiasme que ces trois joueurs du Stade Rennais F.C. se sont déplacés dans trois collèges rennais pour lire à des dizaines d'enfants la dictée d'ELA. Simon Pouplin au collège de l'Adoration, Etienne Didot au collège Saint-Hélier et Fabrice Catherine au collège de Cleunay étaient présents pour lire quelques lignes écrites par Daniel Pennac. Fabrice Catherine, lui, n'en est pas à son premier essai.


Fabrice, qu'est-ce qui justifie ta présence au collège Cleunay ?
Je me suis proposé pour lire la dictée d'ELA. Cette opération se déroule dans beaucoup de collèges de France pour l'association ELA parrainé par Zinédine Zidane. C'est une association qui lutte contre la Leucodystrophie. On essaye donc de récupérer de l'argent pour que l'association puisse avancer dans la recherche.

Est-ce la première fois que tu interviens pour ELA ?
Ce n'est pas la première fois que je participe à des actions pour ELA. L'année dernière, au mois de juin, j'étais dans les environs de Caen pour diverses opérations.

Comment s'est déroulé cet instant passé avec les collégiens ?
Ca s'est bien passé. J'étais un peu stressé dans le sens où j'étais face à de jeunes élèves de 6éme. Il fallait lire doucement afin qu'ils puissent suivre la dictée convenablement. Les enfants se sont bien pris au jeu et étaient très contents de participer à cet opération.

Pourquoi t'investis-tu dans ce genre d'actions ?
On a métier en or et du temps de libre. J'ai envie de consacrer du temps libre aux associations comme ELA ou d'autres qui se battent contre la maladie. Faire en sorte que tous les enfants puissent vivre normalement. Consacrer du temps, ce n'est pas grand-chose et ça peut apporter beaucoup.