Le parfum de la Coupe de France est bien présent au Stade des Alpes. Dès le coup d'envoi donné par les Rennais, le public grenoblois montre que les Rennais devront jouer à 11 contre 12. Pas déstabilisé par l'ambiance surchauffée, le Stade Rennais F.C. rentre de la meilleure des manières dans sa demi-finale. Les joueurs de Guy Lacombe, dans leurs attitudes, dégagent beaucoup d'application, de détermination et de solidarité.
Sur le terrain, les Rennais monopolisent le ballon et alternent avec brio le jeu long et court. La première occasion de la rencontre intervient à la 11e minute et est logiquement en faveur des Bretons. Suite à une belle remontée de balle de Rod Fanni, Fabien Lemoine dévie la balle dans la surface pour Jérôme Leroy qui frappe au but mais son tir est contré.
Douche froide bretonne au stade des Alpes
20e minute de jeu et Grenoble n'a pas eu une situation de but. Les Rennais maîtrisent leur sujet aussi bien en phase offensive que défensive. Et c'est logiquement que les joueurs de Guy Lacombe ouvrent le score par Moussa Sow à la 20e minute. A l'origine, Bruno Cheyrou couloir gauche centre au second poteau. Romain Danzé tente la volée mais sans réussite. Le Crom négocie mal sa sortie, Moussa Sow plein de rage vient à la lutte et parvient à propulser le ballon au fond des filets ! Petter Hansson d'un point rageur, Fabien Lemoine, Carlos Bocanegra et consorts se ruent vers le banc rennais. Le Stade Rennais F.C. mène à Grenoble 1 à 0 !
Malgré ce but encaissé, Grenoble ne parvient pas à trouver de solutions. Les Rennais toujours aussi conquérants reprennent l'ascendant aussitôt. A la 29e minute le KO est tout proche. Au bout d'une magnifique action à trois, Olivier Thomert perce sur le côté gauche. Son centre fort devant le but est écarté en corner par Paillot, de la tête.
Six minutes plus tard, Jérôme Leroy au corner voit Romain Danzé esseulé à l'entrée de la surface de réparation. Le Breton réussit une belle volée mais sans danger pour Le Crom. Sur ce nouveau corner, Jérôme Leroy cette fois-ci décide d'envoyer le ballon au premier poteau. Petter Hansson est là pour couper la trajectoire mais Le Crom, en difficulté depuis le début, s'en sort et sauve son camp de justesse.
Grenoble attend la 41e minute de jeu pour se montrer dangereux. Servi dos au but, Boya se retourne et enchaîne avec une frappe violente du gauche qui termine sa course sur la barre transversale de Nicolas Douchez.
Heureusement pour les Bretons car ils ne méritaient pas ce retour au score tant ils ont dominé la première période.
Au retour des vestiaires, Nicolas Douchez touché au dos doit céder sa place. Cheikh Ndiaye dans une configuration difficile, derrière le kop de Grenoble, le remplace. Rassurant, le portier sénégalais sur son premier ballon aérien se saisit impeccablement de la balle.
En seconde période, Grenoble tente d'accélérer mais se montre brouillon. Les Rennais conservent toute leur application et portent le danger aux moments opportuns. 68e minute, Le Crom a du mal à se saisir d'un ballon aérien. Moussa Sow en profite et donne à Jérôme Leroy qui d'un pointu frappe mais le portier grenoblois se rattrape et dévie en corner.
En patron, les Rennais gèrent leur avance et peuvent même « tuer » le match à dix minutes de la fin. Sur un contre rapide, Jérôme Leroy, excelle encore une fois, traverse tout le terrain, avant de servir Olivier Thomert. Malheureusement pour les Bretons, la passe est légèrement trop appuyée. Le Crom se couche sur le ballon et évite le pire pour les Isérois.
En tout de fin de match, Grenoble pousse mais sans succès. Le Stade Rennais F.C. tient sa finale ! M Piccirilo siffle la fin de la rencontre. Bravo aux joueurs de Guy Lacombe, Bravo au capitaine Petter Hansson intraitable encore une fois ce soir, et bravo à la centaine de supporters rennais présents à Grenoble ! Les Bretons se rapprochent du but... Vivement le 9 mai !