Le Stade Rennais F.C. se qualifie dans la douleur

En s'inclinant 2 buts à 1, les « Rouge et Noir » n'ont pas réalisé leur plus grand match à domicile. Mais ils se qualifient tout de même pour la phase de poules de la Coupe UEFA. Et c'est bien là, l'essentiel.

Partager
9312.jpg

Pierre Dréossi a profité de ce match retour pour lancer dans le grand bain des joueurs prometteurs comme Lhadji Badiane ou Jirès Kembo Ekoko qui fêtent leur première titularisation chez les pros.

Avec deux buts d'avance acquis au match aller, les Rennais laissent venir les Bulgares dans les premières minutes de jeu. Sans être altruistes, les Bretons se créent tout de même les plus belles occasions et sont vite récompensés. 24e minute, Cyril Jeunechamp couloir gauche adresse un bon centre au second poteau. Sylvain Marveaux seul au six mètres place une tête croisée imparable !

Stade Rennais F.C. - Lokomotiv Sofia 1 - 0 !

Cette ouverture du score ne rassure pas les coéquipiers de Bruno Cheyrou qui font preuve de beaucoup d'imprécisions. Sur une des premières incursions bulgares, le Stade Rennais F.C. se fait surprendre. Dobrev à la 37e minute efface Guillaume Borne et adresse un centre impeccable pour Antunovic seul au second poteau. La tête de l'attaquant sofiote fait mouche.

Stade Rennais F.C. - Lokomotiv Sofia : 1 - 1

Les « Rouge et Noir » ne réagissent pas et le Lokomotiv, sur de bons rails, en profite une seconde fois trois minutes plus tard. 40e minute de jeu, flottement dans la défense rennaise, Antunovic récupère le cuir après un bon centre venu de la gauche. L'attaquant bulgare se jette et marque une nouvelle fois...

Stade Rennais F.C. - Lokomotiv Sofia : 1 - 2

Après avoir frôlé la catastrophe, les coéquipiers de Bruno Cheyrou parviennent à prendre la maîtrise sur le match en mettant à profit leur potentiel technique, impulsé par Jérôme Leroy et Olivier Thomert rentrés en seconde mi-temps à la place de Jirès Kembo Ekoko et de Lhadji Badiane.

Mais le jeu rennais manque de vitesse et les occasions demeurent peu nombreuses. Sylvain Marveaux sur deux frappes plein axe (54e et 55e) à la possibilité de revenir au score.

Les « Rouge et Noir » qui restent sous la menace d'un troisième but du Lokomotiv ne prennent plus de risques.

En fin de match à la 87e minute, Olivier Thomert et Jimmy Briand rentré en jeu combine ensemble. Jimmy Briand rentre dans la surface et offre un bon ballon à Sylvain Marveaux. L'international espoir place une frappe sèche que Golubovic détourne sur le milieu rennais qui bute une nouvelle fois sur le portier bulgare.

Plus rien ne sera inscrit, heureusement pour le Stade Rennais F.C. qui se qualifie tout de même dans la douleur. L'aventure européenne continue...