Le Stade Rennais F.C. s'empare de la 2e place !

Au terme d'un match très disputé, les « Rouge et Noir » ont frappé un grand coup en s'imposant 1 but à 0 face à Paris. Au stade de la route de Lorient, les Bretons ont montré une belle solidarité et pointent désormais à la seconde place du championnat.

Partager
13565.jpg

Comme à son habitude, le Paris SG attend son adversaire. Ce sont pourtant les hommes de Paul Le Guen qui se créent le plus d'occasions dans le premier quart d'heure de jeu. Nicolas Douchez doit se montrer vigilant face aux frappes de Sessegnon (1ère) et Rothen (8e). Il faut attendre la 10e minute pour voir la réaction bretonne. Mickaël Pagis qui est bien servi par Rod Fanni frappe en première intention mais le meilleur buteur rennais manque le cadre.

Cheyrou rentre et marque !

L'une des spécialités des Parisiens, les contres. Et depuis le début de la rencontre, les « Rouge et Noir » doivent rester attentifs pour ne pas laisser Hoarau ou encore Giuly prendre les espaces. Les hommes de Guy Lacombe rentrent dans leur match doucement mais surement. 16e minute, Fabien Lemoine tente sa chance dans l'axe mais ne parvient pas à cadrer. Huit minutes plus tard, Mickaël Landreau retarde l'ouverture du score. A 20 mètres du but parisien, Mickaël Pagis décoche une frappe dont il a le secret. Mais du bout des gants, Landreau détourne le cuir sur l'équerre de son but.

A la demi-heure de jeu, Stéphane Mbia est contraint de céder sa place pour blessure. Bruno Cheyrou doit alors enlever le survêtement pour prendre sa place. Un quart d'heure de mise en jambe et le milieu de terrain rennais s'illustre. Sur une offensive bretonne, Bruno Cheyrou élimine Hoarau d'une feinte de frappe et s'ouvre le chemin du but. Du pied gauche, il frappe à ras de terre et ouvre le score.


Le festival Douchez !

Le début de seconde période est palpitant. Trois minutes après le retour des vestiaires, Mickaël Pagis centre pour Moussa Sow qui est trop court pour reprendre de la tête. Le scénario du match peut basculer d'un moment à l'autre. 52e minute, Nicolas Douchez est l'auteur d'une superbe parade sur une frappe de Rothen. Cinq minutes plus tard, la tête de Jérôme Leroy est arrêtée par le portier parisien sur sa ligne.

Coup sur coup, Nicolas Douchez rassure sa défense et tous les supporters rennais. 66e, il exécute un arrêt réflexe sur un tir de Kezman puis sur une reprise à bout portant de d'Armand (67e).

Les Rennais souffrent quelque peu face à l'armada offensive parisienne. Paul Le Guen ayant fait rentrer deux attaquants supplémentaires avec Kezman et Luyindula. Les « Rouge et Noir » qui s'attachent à conserver leur avantage ont les moyens de faire le break. 75e minute, Romain Danzé, qui est libre de tout marquage, adresse une frappe croisée qui frôle le poteau droit de Landreau.

A huit minutes de la fin, c'est une nouvelle fois Nicolas Douchez qui sauve son équipe. Le portier breton repousse un ballon qui était dans les pieds de Rothen parti à la limite du hors-jeu. En fin de match, les Stadistes font de la résistance et se retrouvent parfois au complet dans leur surface de réparation. Les joueurs de Guy Lacombe finissent par s'imposer dans la douleur. Après Bordeaux la semaine dernière, le SRFC a confirmé face à Paris.