Le Stade Rennais Football Club est en deuil

C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris ce vendredi matin le décès de Franck VIEL, Président de l'association ETP Odorico depuis 1991. M. Viel a, depuis la fin des années 1970, participé activement à la vie du club breton et n'a jamais cessé de porter dans son coeur les "Rouge et Noir".

Partager
6013.jpg

Emmanuel Cueff, Président du Stade Rennais F.C. :
« C'est un moment infiniment triste pour moi et le SRFC qui perdons avec la disparition de Franck Viel un ami discret et fidèle dont l'immense courage aura frappé tous ceux qui ont eu la chance de le connaître. Le Stade Rennais F.C. fera toujours une place à part pour la mémoire de celui qui a toujours travaillé infatigablement pour que nous restions fidèles aux valeurs humaines qui étaient les siennes. »


Patrick Rampillon, Directeur du Centre de formation :
« Franck Viel était quelq'un qui aimait le Stade Rennais Football Club et son Centre de formation. Il était proche de nous alors même que son état de santé l'isolait depuis quelques mois. Je garde l'image d'une personne à l'écoute de tous que tout le monde appréciait particulièrement. » 

Pr. Pierre Rochecongar, Directeur de l'ETP Odorico :
« En tant que Directeur de l'ETP, j'ai beaucoup apprécié la disponibilité et la discrétion dont il a fait preuve. Il a toujours répondu présent quand on a eu besoin de lui, sans jamais se mettre en avant. Il a également fait preuve d'une fidélité sans faille au SRFC depuis de nombreuses années, prêtant main forte au club durant une période délicate. Il appartient désormais à l'histoire du Stade Rennais F.C. »

Patrick Fretel, vice-Président de l'association ETP Ododrico :
« Franck Viel était un grand supporter du Stade Rennais F.C. Bien avant d'être Président de l'association, il a cru en ce club et a fait parti de ceux sans qui le SRFC ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui. Il appartenait à cette génération qui savait se que signifiaient le devoir et l'engagement. Il m'a beaucoup apporté tout au long de ces onze années passées à ses côtés. »