Les Lillois ont brisé la série rennaise (1-0)

La belle série d'invincibilité des Rennais avait commencé le 24 août face à Lille. Ce soir, elle a pris fin face à cette même équipe. Avec 37 points, les "Rouge et Noir" sont 4e au classement de Ligue 1.

Partager
13901.jpg

Samedi soir, depuis leurs hôtels, Lillois et Rennais ont assisté aux victoires de toutes les équipes du haut de tableau. Ce soir au stadium, l'enjeu est donc important pour ces outsiders de la Ligue 1.

A peine une minute de jeu s'est écoulée et Jimmy Briand déboule sur le côté droit et élimine Emerson. L'international français centre fort devant le but et le ballon file dans la surface. Première grosse occasion pour les Rennais. La première offensive des Dogues intervient à la 12e minute de jeu. Emerson combine avec Bastos qui centre instantanément pour Frau qui n'appuie pas assez sa tête. Nicolas Douchez s'empare du ballon sans difficulté.

La tête de Sow détournée sur la transversale !

17e minute, Mickaël Pagis centre pour Moussa Sow. L'homme en forme du SRFC reprend de la tête et Malicki, le portier lillois, détourne le ballon sur sa barre.
Les Lillois sont à la relance et sur le contre qui suit, les locaux sont à 2 contre 1. L'occasion est belle mais Bastos ajuste mal sa passe pour Frau. Les deux formations viennent de manquer l'ouverture du score.

Fidèles à eux-mêmes, les Rennais sont bien en place. Pour ce déplacement dans le Nord, Guy Lacombe a quelque peu modifié son système avec un milieu composé de Bruno Cheyrou, Fabien Lemoine et Stéphane Mbia. Le début de match est plaisant et les deux équipes se projettent vite vers l'avant. A deux reprises, Frau et Mavuba butent sur le gardien rennais. Les minutes s'écoulent et les centres se multiplient dans la surface de réparation bretonne. Heureusement, les défenseurs rennais sont vigilants.

En défense, Nicolas Douchez est également décisif. 41e minute, Frau qui est à la réception du centre de Balmont frappe du gauche. Le portier « Rouge et Noir » est à la parade. En toute fin de mi-temps, c'est Malicki qui s'empare du cuir sur une tête de Kader Mangane.


Depuis le retour des vestiaires, les Lillois sont toujours aussi pressants. Les centres sont toujours aussi nombreux mais à la plus grande déception des supporters nordistes, les offrandes ne trouvent pas preneurs.

Et quand les défenseurs bretons sont pris à défaut, c'est Nicolas Douchez qui sauve son camp. 58e et 61e, le gardien rennais repousse magnifiquement les frappes de Balmont et Frau.

Après l'entrée de Leroy à la place de Sow, Guy Lacombe opte pour un nouveau changement offensif à la 67e minute. Gyan prend la place de Pagis.

Ce n'est pas peu dire, les Bretons ont du travail en défense. Les joueurs de Guy Lacombe résiste aux assauts lillois jusqu'à la 74e minute. Entré en cours de jeu, Fauvergue combine avec Bastos qui lui remet le ballon. La frappe de Fauvergue est détournée par Petter Hansson et Nicolas Douchez est pris à contre-pied. Les Lillois mènent 1 but à 0.

Quelques instants plus tard, Guy Lacombe tente le tout pour le tout et Jires Kembo-Ekoko fait son entrée. Les Bretons ont bien quelques opportunités sur le front de l'attaque mais la défense lilloise repousse toutes offensives.

En toute fin de match, Bruno Cheyrou est expulsé pour avoir écopé d'un second carton rouge. Mr Cailleux siffle la fin de rencontre et met un terme à la série de 18 matchs sans défaite des Rennais en championnat.


Crédit photos : Panoramic