Les réactions après la victoire des Espoirs

Ce week-end, les Espoirs rennais se sont imposés 3 buts à 2 face à Valenciennes. A cette occasion, Etienne Didot faisait son retour à la compétition après plusieurs semaines d'absence. Retrouvez les réactions de Laurent Haurd, le coach rennais, et d'Etienne Didot.

Partager
9083.jpg

 
Laurent Huard :« On n'a pas fait ce long déplacement pour rien. Je suis satisfait par rapport au résultat mais aussi du comportement et de l'investissement des joueurs. On va continuer dans ce sens en étant plus exigeants. Il va falloir apprendre à mieux défendre et avoir plus d'assurance dans les situations chaudes pour prendre moins de buts. Les consignes ont été respectées. Tout le monde a adhéré, que ce soit les jeunes ou les pros. Ce résultat est important pour la confiance. »


Etienne Didot :
Ce match qui marquait ton retour s'est-il bien passé ?
Le retour à la compétition s'est bien passé. Je suis content car j'ai eu de bonnes sensations. L'important c'est que je n'ai ressenti aucune douleur. Sur le terrain, j'étais entouré de plein de bons joueurs à l'aise techniquement. Il n'y a pas eu de soucis.

Es-tu impatient de retrouver les terrains de Ligue 1 ?
Je déteste ne pas jouer, cela m'énerve. Regarder ses coéquipiers depuis les tribunes, ce n'est pas plaisant. Je suis un peu frustré de ne pas avoir commencé la saison mais je suis revenu en forme petit à petit et je suis maintenant prêt.

Comment as-tu vécu le début de saison des « Rouge et Noir » ?
J'ai vu le premier match à domicile. Cela n'a pas été facile car vu la physionomie du match, ça aurait du être l'inverse. Mais je ne suis pas inquiet car l'équipe est solide et capable de se créer de nombreuses occasions chaudes. Mais je pense que le groupe de cette année sera aussi performant que la saison dernière et encore meilleur devant.

Le mois d'août sera-t-il déterminant pour la suite du championnat ?
C'est sûr qu'il y a beaucoup de matches et qu'il faudra en gagner le maximum. Mais si nous ne sommes pas brillants, ce ne sera pas catastrophique. Regardez l'année dernière, après un mauvais début de saison, nous avons fini quatrième du championnat.