Les Rennais arrachent les trois points !

Courageux et opportunistes, les Rennais s'imposent face à Monaco sur le score de 2 buts à 1. Mickaël Pagis anéanti les espoirs monégasques dans les toutes dernières secondes. Les "Rouge et Noir" réalisent une très bonne opération en gagnant cinq places.

Partager
11408.jpg

A trois points du premier relégable, les Monégasques sont sous pression. Après une entame de match timide de la part des deux équipes, Monaco se crée la première occasion du match. Bien servi à l'entrée de la surface, Gakpé tente sa chance et frappe à raz de terre à la 8e minute. Patrice Luzi doit se coucher pour détourner le ballon.

Les hommes de la Principauté récidivent quatre minutes plus tard par l'intermédiaire de Nenê. Ce dernier est à la réception d'un centre et reprend de la tête mais la tentative ne surprend pas le portier rennais.

Après deux avertissements, Les Rennais se reprennent à la 18e minute lorsque Mickaël Pagis frappe à 18 mètres et oblige Roma à se détendre pour éviter de voir le ballon se diriger dans la lucarne. Le corner qui s'en suit est décisif. Leroy combine avec Briand qui centre au deuxième poteau. L'international suédois, Petter Hansson, surgit et expédie de la tête le ballon dans la lucarne monégasque pour l'ouverture du score.

Monaco / Stade Rennais F.C. : 0 - 1 (Petter Hansson 18e)

Jusqu'ici, les « Rouge et Noir » maîtrisent le jeu et exploitent la vitesse de Jimmy Briand dans la profondeur. 23e minute, l'international tricolore élimine Sambou et cherche le centre en retrait mais la balle est interceptée. Les Bretons avaient l'occasion de corser l'addition.

Vexés par le résultat, les joueurs de la Principauté insistent sur le front de l'attaque. A la 36e minute, ils obtiennent un bon coup-franc sur le côté gauche. Nenê se charge de le tirer et centre dans le paquet. Sambou s'élève plus haut que tout le monde et trompe Patrice Luzi pour l'égalisation.

Monaco / Stade Rennais F.C. : 1 - 1 (Petter Hansson 18e, Massamba Sambou 36e)

Les Monégasques sont revigorés par ce but et sont plus percutants. 42e minute, Almiron manque sa reprise alors qu'il est seul devant le but rennais. Les occasions s'enchaînent et la suivante est rennaise lorsque Mickaël Pagis manque de peu sa tête sur un joli centre de Thomert. Au terme de cette occasion, l'arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires.


En seconde période, les hommes du Rocher s'illustrent une nouvelle fois dans le domaine aérien. 50e minute, Monsoreau ajuste une tête qui passe au dessus de la barre transversale. Les hommes de Guy Lacombe sont moins incisifs que lors des 45 premières minutes. A l'inverse, les pensionnaires du stade Louis II ont quelques opportunités à l'image de cette frappe violente (60e) de Martin, formé au club de la Principauté. A la 66e, Patrice Luzi effectue une bonne sortie pour éviter Almiron de prendre le dessus.

Le score est toujours de un but partout et le spectacle n'est plus le même qu'en première période, les deux équipes multipliant les déchets techniques. Aux vues des minutes qui suivent, les formations de Ricardo et Guy Lacombe semblent se diriger vers un score de parité.

A quelques minutes de la fin, Patrice Luzi doit s'employer pour stopper une tête de Sambou, le buteur monégasque. Guy Lacombe décide ensuite de faire entrer Sylvain Wiltord à la place d'un Jimmy Briand toujours aussi travailleur.

Alors que les spectateurs se péparent à quitter le stade sur ce résultat, Mickaël Pagis refroidit le stade Louis II grâce à un très bel enchaînement et une frappe au but.

Monaco / Stade Rennais F.C. : 1 - 2 (Petter Hansson 18e, Massamba Sambou 36e, Mickaël Pagis 90+2)

Les Rennais ont réalisé le coup parfait en s'imposant dans les dernières minutes de jeu grâce à Mickaël Pagis. Le Stade Rennais F.C. se hisse à la 5e place du championnat.