
Dès le Coup d'envoi donné par les Rennais, la rencontre part sur un rythme soutenu. Les Marseillais pressent le bloc rennais sans pour autant réussir à déstabiliser les « Rouge et Noir ».
Les Bretons parviennent à poser leur jeu de passes courtes et à jouer la profondeur en utilisant la vitesse de Sylvain Marveaux, Ismaël Bangoura et Asamoah Gyan. Et ce sont les joueurs de Frédéric Antonetti qui se créent les meilleures occasions de la partie.
Barre transversale des Rennais dès la 4e minute
Dès la 4e minute, Carlos Bocanegra ouvre pour Ismaël Bangoura qui se faufile entre les deux défenseurs axiaux et enchaine une tête lobée qui touche la barre de Mandanda avancé. L'ouverture du score n'était pas très loin.
Marseille se créé sa première occasion dangereuse sur coup de pied arrêté à la 27e minute. Corner tiré par Abriel, Cissé coupe la trajectoire au premier poteau et manque d'un rien le cadre.
En première période, les Rennais ont la maitrise du ballon et ouvre logiquement le score sur une main dans la surface de réparation de Diawara.
Monsieur Malige hésite une seconde puis siffle logiquement pénalty. Jérôme Leroy prend ses responsabilités et trompe Mandanda qui avait pourtant choisi le bon coté !
Stade Rennais F.C. / Marseille : 1 à 0 (Jérôme Leroy 37e minute)
Mené au score, Marseille ne se montre pour autant pas véritablement dangereux. Inefficace collectivement, les Marseillais, via Ben Arfa à la 41e minute cherche l'exploit individuel. L'attaquant phocéen balle au pied accélère mais Yann Mvila parfait pour son premier match revient sur le Marseillais et lui enlève proprement le ballon.
En seconde période, Deschamps procède à quelques changements sans changer son dispositif de jeu. Morientes (Ben Arfa) et Mbia (Abriel) entrent pour muscler le jeu marseillais.
Marseille revient sur coup de pied arrêté
Malmenés dans le jeu, les Phocéens réussissent à revenir dans le match sur coup franc à la 52e minute. Excentré côté gauche, Cheyrou centre au deuxième poteau pour Niang, esseulé, et égalise d'une reprise du plat du pied.
Stade Rennais F.C. / Marseille : 1 - 1 (Niang 52e minute)
Au vue de la physionomie de la première période, les efforts des Rennais ne sont pas récompensés mais Le Stade Rennais F.C. repart vite à l'attaque. Fabien Lemoine est le premier à montrer la voix trois minutes après l'égalisation sur une frappe sèche à l'entrée de la surface de réparation.
Les possibilités de reprendre l'avantage sont bien concrètes. Les attaquants rennais prennent régulièrement le dessus sur la défense marseillaise :
A la 59e surpris par la vitesse d'Ismaël Bangoura la défense marseillaise se met une nouvelle fois à la faute. Bangoura se retrouve seul lancé dans le dos des défenseurs mais Mandanda sort bien dans les pieds de l'attaquant guinéen.
75e minute, Superbement lancé par Leroy, Gyan contrôle dos au but, parvient à se retourner et élimine Diawara mais sa frappe à bout portant est dévissée et passe au dessus du but de Mandanda.
Attention au jeu aérien marseillais
Avec la rentrée de Mbia et Morientes, les Marseillais avec Brandao possèdent des joueurs de grands gabarits qu'ils utilisent beaucoup en fin de match. Nicolas Douchez par deux fois doit sortir le grand jeu.
La dernière occasion de la rencontre sera rennaise. Romain Danzé à la 87e minute décoche une puissante demi-volée du droit, mais cela passe de peu à côté.
Les deux formations se quittent sur un score de parité. Le Stade Rennais F.C. réalise un bon match mas doit partager les points avec Marseille venu en Bretagne pour gagner.