Malgré un terrain difficile et des températures glaciales, les « Rouge et Noir » sont parvenus à s'imposer devant un adversaire coriace. Avec de telles conditions, il n'était pourtant pas facile de produire du jeu et de mettre de la vitesse.
En début de match, les deux formations ne prennent pas de risques aussi bien au niveau des accélérations que dans les contacts. Les duels sont gagnés par le Stade Rennais F.C. mais la première occasion est grenobloise. Sur coup franc, Battles tente une frappe brossée qui passe au dessus du but de Nicolas Douchez.
Cette occasion iséroise n'affole pas les Bretons. Les premières occasions franches rennaises interviennent après les dix premières minutes de jeu.
Moussa Sow parti dans le dos de la défense grenobloise, n'est pas signalé hors-jeu. L'attaquant rennais frappe mais butte sur Wimbée qui repousse le ballon sur Briand. Ce dernier surpris ne parvient pas à frapper correctement le ballon.
Grenoble parfois approximatif défensivement produit à l'inverse un jeu offensif de qualité comme l'illustre à la 17e minute, cette belle combinaison entre Moreira et Baning sur le côté droit. Ce dernier centre pour Akrour à l'entrée de la surface rennaise. L'attaquant grenoblois reprend instantanément du droit... heureusement le ballon passe d'un rien au-dessus.
Au vue de la physionomie de la rencontre, les Rennais choisissent de porter le danger par les côtés ou sur des coup de pieds arrêtés mais sans succès avant la pause.
Sow réchauffe les supporters !
Au retour des vestiaires, Moussa Sow, à lui seul, donne une autre tournure à la rencontre. A peine une minute de jeu, l'international Espoirs français, très explosif, perfore l'axe grenoblois et à l'entrée de la surface allume un « pétard » qui se loge sous la barre de Wimbée. Le public rennais explose de joie !
Stade Rennais F.C. / Grenoble : 1 à 0 (Moussa Sow 45e minute)
Cette ouverture du score décuple les ardeurs rennaises. Grenoble est pris à la gorge. Dix minutes après son but exceptionnel, Moussa Sow remet le couvert : frappe surpuissante boxée par Wimbée.
57e minute sur coup franc, Bruno Cheyrou feinte la frappe et adresse une passe à Mickaël Pagis. L'attaquant rennais frappe à ras de terre. Wimbée ne bouge pas mais le tir du Rennais passe de peu à côté.
Grenoble semble asphyxié cependant à la 70e minute, les Rennais se font peur. Feghouli (de la même manière qu'Akrour avait inscrit l'unique but au match aller) décoche une frappe fuyante des 30 mètres. Nicolas Douchez doit réaliser une superbe parade en deux temps pour éviter l'égalisation iséroise.
Asamoah Gyan rentre en jeu à la place de Jimmy Briand. Sur coup franc, le Ghanéen, sur son premier ballon, a l'opportunité d'inscrire son 2e but de la saison. Malheureusement, sa tête passe à côté du but grenoblois.
Le Stade Rennais F.C. a le jeu en main mais se crée une dernière grosse frayeur à la 89e minute de jeu sur un corner tiré par Battles, Feghouli encore lui place sa tête qui vient heurter la barre transversale bretonne.
Le SRFC n'a pas la 2e défense du championnat pour rien et tient le score jusqu'au coup de sifflet final. Les joueurs de Guy Lacombe dans le froid font une très bonne opération au classement général. De quoi réchauffer les 19 500 courageux supporteurs présents dans le stade ! Le Stade Rennais F.C. avant le match entre Bordeaux et Paris est 2e à deux points de Lyon... Le soleil brille toujours sur la capitale bretonne !