Toulouse et Lille se sont neutralisés 0 à 0 et voilà le Stade Rennais F.C. relancé dans la course à l'Europe après sa victoire face à son voisin normand 1 à 0. Trois points importants aussi bien pour le classement que pour le mental. A la question, les Rennais ont ils les jambes et la tête pour rebondir ? la réponse, les « Rouge et Noir » la donnent dès le coup d'envoi de Caen. De suite, Prince Oniangué, titulaire pour la 1e fois en L1, chipe le ballon au normand et porte le danger vers le but adverse. Pour relancer son équipe, Guy Lacombe n'a pas hésité à modifier son équipe.
Marveaux, l'homme du match
Parmi les nouveaux éléments figurent Sylvain Marveaux auteur d'un grand match pour son « come back » après 8 mois d'absence. Percutant, le Breton a faim de ballon et de jeu et il le montre dès la 10e minute de la rencontre. Positionné comme milieu gauche, il est de suite percutant en éliminant trois joueurs avant de centrer devant le but.
Sylvain Marveaux montre l'exemple et deux minutes plus tard, Vincent Planté réalise son premier arrêt de la partie sur une frappe des 20 mètres de Stéphane Mbia.
Les « Rouge et Noir » ont la maitrise du jeu et se créent une 2e occasion nette à la 20e minute de jeu.
C'est Asamoah Gyan qui inquiète de nouveau Planté sur une déviation de Mickaël Pagis. La frappe du Ghanéen n'est pas assez forte. La pression se fait plus forte sur le but caennais. Cinq minutes plus tard, Mickaël Pagis est à la conclusion d'un très beau mouvement à une touche de balle. Sa reprise est détournée du pied par Planté à la façon d'un handballeur.
Les Bretons ont dominé la première période mais Caen, à la lutte pour son maintien reste vigilant.
En début de seconde période, la conquête du ballon est de nouveau bretonne. Très à l'aise techniquement, Sylvain Marveaux affole à nouveau le côté droit normand et frappe au but à la 47e minute. Planté hésite à sortir et c'est Asamoah Gyan qui frappe le ballon. Cinq minutes plus tard, Caen venu avec des joueurs offensifs, est à l'attaque.
En bonne position de tir, Anthony Deroin prend ses responsabilités et adresse une frappe puissante.
Ouverture logique du score
Mais le public rennais sent que son équipe a largement les moyens d'ouvrir le score. A la 57e minute, les joueurs de Guy Lacombe sont tout proches. Gyan hérite d'une nouvelle déviation de Pagis. Marveaux est plus prompt que son vis-à-vis et tente la reprise. Le cuir est détourné.
Trois minutes plus tard, les Bretons trouvent la faille à la suite d'un coup de pied arrêté. Sylvain Marveaux centre et trouve la tête croisée de Petter Hansson. Le SRFC ouvre le score logiquement.
En fin de match, à l'image de Prince Oniangue au milieu de terrain, les « Rouge et Noir » imposent leurs qualités athlétiques, les Caennais trouvent les ressources pour mener quelques attaques. La ligne de défense Danzé, Hansson, Aubey, Bocanegra ne rompt pas et le Stade Rennais F.C. s'impose sur sa pelouse 1 à 0 et offre au public « Rouge et Noir » la 14e victoire de la saison.