Les Rennais sont prêts spour la finale

Pour leur dernier match en championnat avant la finale de la Coupe de France, le Stade Rennais F.C. s'est préparé de la meilleure des manières en allant s'imposer au Parc des Princes 1 à 0. Dominateurs en première période, les « Rouge et Noir » ont ouvert le score en seconde dans un moment où les Parisiens prenaient l'ascendant.

Partager
14804.jpg

Les supporters « Rouge et Noir »venus en nombre (plus de 500) à Paris ont vu le Stade Rennais F.C. s'imposer au Parc des Princes ce soir.
Prémonition à une semaine du coup d'envoi de la finale de la Coupe de France face à Guingamp ? Tous les Rennais l'espèrent. 

Les joueurs de Guy Lacombe ont fait le plein de confiance avant la finale samedi prochain. Pourtant, les Rennais, à la dernière minute dovient se passer des services de leur capitaine Petter Hansson touché au mollet. Hansson et Mangane absents, c'est une nouvelle charnière que le coach rennais met en place. Mais le bloc rennais, solidaire, pendant 90 minutes a tenu bon dans un Parc des Princes à guichets fermés. Paris a la Ligue des Champions en ligne de mire.

Le SRFC qui avait battu le PSG au match aller 1 but à 0 rentre bien dans son match. A la 9e minute de jeu, Fabien Lemoine poursuit son action et pousse Sakho à la faute. Le milieu de terrain rennais ne peut profiter de l'occasion mais la défense parisienne s'est fait peur. Trois minutes plus tard, Bruno Cheyrou, très bon ce soir, s'essaye à une reprise de volée sur un centre d'Olivier Thomert mais sans succès.

En ce début de match, les « Rouge et Noir » font bonne figure face à la 2e meilleure équipe à domicile du championnat. Les joueurs de Guy Lacombe sont les plus menaçants. 24e minute de jeu, Fabien Lemoine adresse une longue transversale à Moussa Sow qui contrôle de la poitrine et qui s'oriente vers le but. Le n°23 rennais ne se pose pas de questions et frappe au but. Le ballon passe tout près de la lucarne droite de Landreau.

Les joueurs de la capitale tombent sur une équipe bretonne bien compacte et intraitable sur le plan physique. Rares sont les incursions parisiennes. A la demi-heure de jeu, Stéphane Sessegnon élimine Fabien Lemoine et, ne trouvant pas de solutions, frappe au but. Le tir est trop croisé. Lors de la première mi-temps, la paire Stéphane Mbia et Lucien Aubey dans l'axe de la défense a parfaitement tenu le coup.

Paris est de nouveau en manque d'inspiration au début de la seconde période. Paul Le Guen procède au premier changement avec l'entrée de Kezman, copieusement sifflé par le public du Parc, à la place de Giuly. Quelques instants plus tard, Guy Lacombe fait de même. L'explosif Jires Kembo supplée Moussa Sow en attaque. 

La double parade de Douchez !
61e minute, Nicolas Douchez exécute une double parade de grande classe, sur la tête de Luyindula puis la reprise de Clément, avant que le poteau lui vienne en aide. Cinq minutes plus tard, la réussite est de nouveau au rendez-vous côté rennais. Jérôme Leroy est à la réception d'un centre d'Olivier Thomert et reprend le ballon de volée. Le cuir est détourné par Sakho et prend Landreau à contre-pied !

Paris SG / Stade Rennais F.C. : 0 - 1 (Sakho csc 61e minute)

A la 74e minute, Clément prend les choses en main et élimine deux joueurs avant d'enchaîner avec la frappe. Dans la foulée, la solidarité rennaise fait la différence sur une nouvelle action parisienne. En confiance, les joueurs de Guy Lacombe maîtrisent la fin de rencontre et ont même l'occasion de faire le break. Romain Danzé oblige le portier de la capitale à se coucher et à repousser le ballon en corner.

En fin de match, l'arrière-garde bretonne est sollicitée mais ne faillit pas grâce notamment à un Stéphane Mbia irréprochable en défense.

La défaite face à Bordeaux n'a pas entamé le moral des « Rouge et Noir ». En s'imposant dans un Parc des Princes bruyant, les Rennais ont préparé de la meilleure des manières la finale de la Coupe de France.