Les Socios à Paris

Les Socios, groupe de supporters du Stade Rennais F.C., se sont déplacés le week-end dernier au Parc des Princes à l'occasion de la rencontre opposant le Stade Rennais F.C. à Paris. Ils ont été accueillis par la section parisienne des Socios, créée cette année.

Partager
6621.jpg

Samedi soir, le Stade Rennais F.C. jouait à Paris pour y défier le PSG dans son enceinte du Parc des Princes. Un voyage à ne pas rater pour les Socios, supporters des « Rouge et Noir ».
« Nous sommes partis samedi à 11h30 de Rennes et nous nous sommes arrêtés à La-Ferté-Bernard pour manger un casse-croûte que nous nous étions préparés » explique Bernard Gouedo, le Président des Socios. « Nous sommes arrivés dans l'après-midi à la Porte de Versailles, et nous avons éprouvé quelques difficultés ensuite à nous garer car il n'y avais pas de places pour les cars. Mais une fois que cela fut possible, nous avons pensé au match et à retrouver la section parisienne des Socios ». Une section créée cette année et dont Bernard GOUEDO a été l'un des principaux artisans.

Ce déplacement constituait aussi l'occasion de retrouver les supporters bretons basés à Paris, dont certains d'entre eux s'étaient déjà rendus cette saison à Valenciennes. Et pour fêter ces retrouvailles entre supporters du Stade Rennais F.C., les Socios de Rennes ont offert à leurs homologues parisiens, une banderole confectionnée en terres bretonnes.
Ainsi regroupés, les supporters bretons donnaient de la voix pour encourager les « Rouge et Noir » et contrer les chants des supporters d'Auteuil et Boulogne.

Au final, « Cela s'est très bien passé pour nous, même si avec les kops d'Auteuil et Boulogne, le bruit fut surtout parisien. Malgré la défaite, on a vu de bonnes choses dans la manière. On a été dangereux sur coup de pied arrêtés et je pense qu'on aurait pu revenir, voire mieux » analyse le Président des Socios.

Une fois la rencontre terminée, retour en Bretagne. Les quelques difficultés rencontrées pour sortir du Parc et de Paris, et la pause-repas effectuée juste avant Chartres, expliquent une arrivée tardive en Bretagne (2h du matin, avec le changement d'heure).

Précisons que les Socios de Rennes et de Paris se retrouveront prochainement, lors du match que disputera le SRFC à Lens, prévu le 11 novembre.