L'heure de la reprise a sonné !

Après un mois et demi de préparation, le Stade Rennais F.C. retrouve le championnat. 38 étapes dans le calendrier. Tout est à écrire pour Frédéric Antonetti et ses hommes. Premier volet ce samedi face au surprenant promu Boulogne sur Mer.

Partager
15675.jpg

Pour la première fois de son histoire, Boulogne sur Mer disputera ce samedi au Parc des sports de la route de Lorient son premier match parmi l'élite. Les Boulonnais de Bira Dembelé, Guillaume Borne et Johann Ramaré, seront sans aucun doute l'une des attractions de la Ligue 1 cette saison.

Une ascension vertigineuse
De la CFA à la Ligue 1, voilà le rêve que vivent les supporters boulonnais depuis la saison 2004-2005. Cette année là, les joueurs de la Côte d'Opale deviennent champion de CFA et montent en National. C'est le commencement d'une progression incroyable. Entraînés par Montanier, les Nordistes, avec un groupe pratiquement inchangé et un système de jeu identique en 4-3-3, enchainent les montées en L2 en 2006 puis en L1 l'année dernière. Laurent Guyot, le nouveau coach ne modifiera pas les habitudes et s'appuiera sur les mêmes bases cette saison.

Un recrutement intelligent
Avec le plus petit budget de L1, Boulogne sur Mer a recruté malin notamment du côté du Stade Rennais F.C.  Borne et Dembelé sont venus renforcer la défense nordiste. Prêté à Brest, Guillaume Borne devrait occuper le poste de latéral droit. Au milieu, Da Rocha sera l'un des pourvoyeurs de ballons du meilleur buteur de la L2 la saison passée Grégory Thil. Un effectif que Frédéric Antonetti juge de qualité : « Cette équipe de Boulogne a les armes pour se maintenir cette saison et faire un résultat en Bretagne. C'est toujours difficile de jouer un promu pour débuter. Contrairement à beaucoup de gens, je ne condamne pas Boulogne. Ils ont réalisé un recrutement intelligent. C'est un club qui a travaillé dur pour arriver à ce niveau. Mes joueurs doivent comprendre que s'ils veulent battre Boulogne samedi soir, ils devront être aussi motivés et solidaires qu'eux. »

Zoom sur Grégory Thil :

A 29 ans, Grégory Thil, va découvrir la L1. Capitaine de l'USBCO, Thil représente l'âme de cette équipe : Généreux dans l'effort, Grégory Thil est un vrai renard des surfaces. Glorifié par le titre de meilleur buteur la saison dernière en L2, le Boulonnais détient également le record de buts inscrits en National avec 31 unités. Cette saison, pour ses premiers pas en L1, le natif de Creil est attendu au tournant.

Les Transferts du club :

 Arrivées : Laurent Guyot (entraîneur, Nantes), Serge Le Dizet (entraîneur adjoint,Concarneau), Pierre Bazin (préparateur physique), Laurent Agouazi (Metz), Aldo Angoula (Croix-de-Savoie), Guillaume Borne (Rennes), Kevins Das Neves (Nantes), Frédéric Da Rocha (Nantes), Bira Dembélé (Rennes), Olubayo Adefemi (Rheindorf, Nigéria), Fabien Robert (Lorient), Mathieu Valverde (Bordeaux), Ovidy Kanunu (Zimbabwe).

Départs : Philippe Montanier (entraîneur, Valenciennes),Faneva Andriatsima (Nantes), Jonas Brignoni (libre), Antoine Devaux (Toulouse), Christian Kinkela (libre), Matthieu Labbé (libre), Alain Nkong (libre), Paulin Voavy (libre).