Après la victoire face à Caen 2 à 0 samedi dernier, les Rennais disputeront en minimum cinq matchs en vingt jours. Un rythme soutenu dans des conditions climatiques difficiles qui ne plait guère à Frédéric Antonetti : " Ce calendrier n'est vraiment pas adaptée " regrette le coach corse. " Je n'arrive pas à comprendre qu'en France, on ne soit pas capable de couper toutes compétitions entre le 20 décembre et le 15 janvier, la période où il fait le plus froid. En décalant simplement deux matchs, on pourrait y arriver ".
A Lille, mercredi soir, Frédéric Antonetti donnera la chance à des joueurs au temps de jeu limité : " C'est l'occasion pour certains de se mettre en avant et aux jeunes de se révéler. "
Lhadji Badiane, Tongo Doumbia, Jires Kembo Ekoko, Kevin Théophile Catherine pourraient être associés à des joueurs plus expérimentés comme Bruno Cheyrou ou Carlos Bocanegra.
De leur côté, les Lillois démarreront seulement leur deuxième partie de saison ce mercredi face au Stade Rennais F.C. Compte tenu des chutes de neige importante en Alsace, les Nordistes n'ont pu jouer leur match de Coupe à Colmar. Cette rencontre fera office de reprise pour les Lillois qui restaient sur une série impressionnante de 6 victoires consécutives en championnat : " Je l'avais dit en début de saison, Lille peut bouleverser la hiérarchie de la L1 " affirme Frédéric Antonetti " C'est une équipe qui a connu que peu de changements dans son effectif ". Après quatre semaines sans jouer, la dynamique lilloise continuera-t-elle ? Pas certain pour Nicolas Douchez qui fera son retour dans la cage rennaise " Après une si longue pause, il n'est pas sur que Lille revienne tout de suite à son niveau. On a connu cela la saison passée en perdant à Lille après une longue série d'invincibilité. Cela reste une très belle équipe avec une force de percussion impressionnante ".
Pour cette rencontre, les Dogues seront privés de plusieurs cadres dont leur star Gervinho et leur défenseur Chedjou partis disputés la Coupe d'Afrique des Nations.