Lille / Stade Rennais F.C. : les réactions

Retrouvez les réactions écrites de Landry Chauvin (entraîneur du groupe Espoirs), Kévin Bru, Fabien Lemoine et Prince Oniangue après la superbe victoire des « Rouge et Noir » face à Lille.

Partager
6014.jpg

Landry Chauvin : « En première période, on a commis des erreurs trop grosses pour être vraies. Malgré tout cela, les Lillois ont été ultra-réalistes. Je sentais qu'on était plus costaud physiquement et collectivement. Le tournant du match est la parade de Cheick Ndiaye après que l'on soit revenu au score 2 buts à 1. On a égalisé logiquement. Si on avait été réalistes, on ne serait pas allé en prolongation. Je suis content pour Cheick car il aurait très bien pu décider de partir en vacances comme les autres pros. Il a prouvé qu'il savait pourquoi il était là. Je suis aussi content pour le staff qui accompagne cette équipe tout au long de l'année. »

Kévin Bru : « On a encaissé le premier but trop vite. Depuis quelques rencontres, on a du mal à rentrer dans le match. On a eu quelques occasions mais on n'a pas su les concrétiser. Sur l'ensemble du match, on a eu la possession du ballon mais l'équipe n'a pas su trouver la faille pour éviter d'aller aux tirs aux buts. J'étais cependant confiant quant à l'issue de la rencontre. Personnellement, il y a eu des hauts et des bas. J'espère pouvoir faire encore mieux face à Lyon. »

Fabien Lemoine : « Mon premier but de la saison tombe à pic. Nos adversaires n'ont pas eu trop d'occasions mais ils ont inscrit un superbe coup franc. Le coach a haussé la voix dans le vestiaire à la mi-temps et il a eu raison. En deuxième période, on a réussit à jouer plus haut et à se montrer plus dangereux sur coups de pieds arrêtés. En prolongation on a dominé et aurait même pu l'emporter avant les tirs aux buts. La victoire est méritée. »

Prince Oniangue : « A deux buts à zéro, je savais que l'on pouvait revenir au score. Les Lillois n'étaient pas plus forts que nous. On a dominé et on s'est crées de nombreux coups de pieds arrêtés. En seconde période, on a joué avec un autre état d'esprit et j'étais confiant pour la fin de la rencontre. On a à coeur de gagner samedi face à Lyon pour effacer l'élimination en Gambardella et inscrire une ligne à notre palmarès. »