Lucien Aubey : « Il y a encore de belles choses à réaliser »

Irréprochable à chacune de ses apparitions depuis le début de saison, Lucien Aubey, à l'image de toute l'équipe, a connu une soirée difficile à Sochaux. Revanchard, l'ancien International Espoirs français veut repartir de l'avant, dès samedi soir face à Saint-Etienne.

Partager
14719.jpg

Lucien, la défaite face à Sochaux dimanche dernier est-elle définitivement oubliée ?
Elle fut difficile à accepter sur le moment mais aujourd'hui c'est effacé. Le soir du match, nous avons, fait un débriefing. Nous avons fait notre propre autocritique, on est tous passé à côté de notre match, on en est conscient maintenant il faut passer à autre chose. Le groupe vit bien, il n'y pas de non-dits ou de conflits inhérents à gérer.


Cette défaite contre Sochaux vous écarte des plus hautes marches du classement...
Les grosses écuries cette année imposent un rythme très élevé. Quand on voit Marseille gagner à Saint Etienne 3 à 0, c'est fort. Bordeaux revient bien. Toulouse qui était performant, obtient un bon match nul mais ce n'est pas suffisant car il y a un écart à présent avec les autres. Il faut presque gagner tous les matchs pour suivre la cadence. De notre coté, nous voulons toujours évoluer le plus haut possible en jouant avec nos qualités et nos défauts. On verra à quelles places nous terminerons. Il faut être optimiste. C'est vrai qu'il y a 5 points d'écarts mais en deux matchs tout est relancé. On va jouer chez des grosses écuries. Elles vont aussi s'affronter entre elles, il peut encore avoir des changements. Il faut être humble : Il y a les « Gros » qui sont devant nous, ils ont le budget pour. Nous, on rêve mais il y a encore de belles choses à réaliser.


Samedi, vous aurez à coeur de vous racheter. En face, il y aura une autre équipe, Saint-Etienne, qui elle sera plus que revancharde...
Nous sommes conscients que cela ne sera pas simple. Saint-Etienne joue sa survit en L1 et ils ont un besoin de points crucial. Ils auront à coeur de faire un bon match. Il va falloir être efficace et solide pour faire un résultat.


Comment se passe ton association avec Petter Hansson ?
Ce n'est pas la première fois que je joue avec Petter. Il y a encore des automatismes à paufiner mais c'est surtout avec l'ensemble du bloc et l'attaque notamment. Je ne vais pas faire du Kader Mangane ou du Petter Hansson, je ne sais pas faire. Je jouerai avec mes qualités. Je ne me prends pas la tête, je me sens très bien. Je ne suis pas blessé, en parfaite santé, ma famille aussi. Tout va bien !


Que peux-t-on te souhaiter pour cette fin de saison ?
Nous aimerions évidemment remporter la Coupe de France. Je ne l'ai jamais gagnée. Mais nous avons des ambitions en championnat. On aspire à jouer la Coupe d'Europe la saison prochaine. Le championnat peut nous le permettre, on ne va pas lâcher comme ça. On joue chaque match pour le gagner. Grenoble, on y pensera le moment venu.