
Ce premier match amical de l'été était l'occasion pour les Rennais de se mettre en jambe avant de débuter une longue saison. C'était également la possibilité de découvrir de nouveaux joueurs comme Olivier N'SIABIAMFUMU ou encore le suisse Alain ROCHAT.
Ce fût un match de bon augure auquel il nous était donné d'assister avec des occasions de part et d'autre. Jimmy BRIAND tirait son épingle du jeu à la 27e minute en inscrivant le premier but de la rencontre d'une jolie tête piquée sur un centre de l'inévitable Olivier MONTERRUBIO.
A la mi-temps, les « Rouge et Noir » menaient 1-0 et Laszlo Bölöni fît tourner son effectif. Une minute après l'engagement, Moussa SOW arrivait côté droit et inscrivait le deuxième but de la journée sur une frappe tendue qui frôlait le poteau droit.
A la 50e minute de jeu, les coéquipiers de Cyril Jeunechamp bénéficiaient d'un bon coup franc côté gauche. Olivier MONTERRUBIO s'élançait et plaçait le ballon idéalement sur la tête d'ADAILTON qui n'avait plus qu'à ajuster le gardien.
A la fin du match, les Municipaux de Rennes réduisaient la marque pour l'honneur par l'intermédiaire d'Anthony Lefeuvre qui lobait Simon POUPLIN, un peu trop avancé, grâce à une magnifique reprise du droit.
L'opposition s'acheva par une victoire des « Rouge et Noir » 3 buts à 1 qui laissait présager de bonnes choses pour la saison à venir.
Stade Rennais F.C. : Chaigneau (Pouplin à la 30e), Faty (Jeunechamp à la 30e), N'Siabiamfumu, Rochat, Joueur à l'essai (Adailton à la 30e), Mvuemba (Bourillon à la 30e), M'Bia (Didot à la 30e), Barbosa (Gourcuff à la 30e), Monterrubio, Sow, Briand.
Buts : Briand (27e), Sow (31e), Adailton (50e) pour le Stade Rennais F.C. ; Lefeuvre (59e) pour les Municipaux de Rennes