Match nul pour B.Costil et les Bleus face à la Côte d'Ivoire

Partager

Longtemps cantonné au statut de troisième gardien, Benoît Costil, titulaire face aux Éléphants de Côte d'Ivoire, est devenu officiellement le 15 novembre 2016, international français. 

Mardi soir, l'Équipe de France disputait son dernier match de l'année civile sur la pelouse de Bollaert (Lens) face à la Côte d'Ivoire - le vice-champion d'Europe contre le vainqueur de la dernière Coupe d'Afrique des Nations. Hugo Lloris et Steve Mandanda forfaits, Benoît Costil a gardé pour la première fois de sa carrière les cages de l'Équipe de France A, deux ans après avoir été convoqué pour la première fois dans le groupe France par Didier Deschamps. Titularisé au même titre qu'Ousmane Dembélé, le portier rennais a réussi à garder sa cage inviolée réalisant en toute fin de match une superbe parade devant l'Angevin Pépé préservant ainsi le match nul. 

Benoît Costil est devenu le troisième gardien rennais à compter une sélection sous le maillot tricolore après Charles Berthelot en 1923 et Bernard Lama en 2000 (ndlr : Pierrick Hiard a été gardien chez les Bleus en 1981 sous le maillot bastiais, Marcel Aubour l'a été de 1964 à 1968 sous le maillot lyonnais et niçois). Il est également devenu le treizième gardien de l'Équipe de France depuis 2000.