Arrivé mercredi à Rennes, Morgan Amalfitano était titulaire samedi face à Bordeaux. Une première sous le maillot Rouge et Noir remarquée et pleine d’espoirs.
Morgan tu n’as plus été titulaire depuis le mois de novembre. Une semaine après ton arrivée au Stade Rennais F.C. et seulement trois séances avec tes nouveaux coéquipiers, tu as été titularisé d’entrée de jeu. Comment t’es-tu senti samedi ?
« Les sensations étaient bonnes. J’étais très heureux de rejouer 90 minutes dans un schéma de jeu que je connais bien avec une équipe bien rodée. C’était une bonne partie dans son intégralité. J’ai retrouvé mes repères. J’ai essayé d’être assidu par rapport au schéma de jeu dans lequel je n’avais plus évolué depuis un certain nombre d’années. »
Pour cette première, t’as été tout près d’ouvrir ton compteur but avec les Rouge et Noir…
« Placé entre deux lignes à l’entrée de surface, j’enchaîne sur un contrôle et une frappe croisée. L’angle était fermé, Carrasso la sort bien. C’est dommage pour nous que le ballon n’ait pas fini sa course au fond des filets, le match aurait été différent. »
C’est un des tournants du match côté rennais ?
« En première mi-temps, en étant un plus en réussite et avec un peu plus de tranchant, peut-être que l’on aurait mené au score à la pause. L’ouverture du score girondine aurait pu nous déstabiliser mais l’équipe ne s’est pas démobilisée, a fait preuve de caractère pour revenir. Il faut que ça nous motive deux fois plus à l’extérieur. On a des certitudes à présent, on doit surtout être capable de les répéter à l’avenir, aller chercher ce petit plus qui nous manque pour gagner nos matchs. »
Et le prochain match, c’est à Angers…
« Angers évolue dans un autre registre que le nôtre. On va devoir retrousser nos manches. Au-delà de la production de notre jeu, il faudra reprendre présent dans les duels, l’agressivité. Ça va être un tout autre match que celui de Bordeaux, beaucoup plus direct à mon sens. »