
Moussa, dans quel état de forme est le groupe avant la confrontation face à Lorient ?
On s'est bien remis de notre match face à Lyon. C'était un match difficile pour nous mais on a su répondre présent à Gerland. Face au leader de ce championnat, on s'est créés de nombreuses occasions. Benzema n'en a eu qu'une. On se sent bien. On est en pleine confiance. On va maintenant essayer de donner le maximum contre les Lorientais.
Le SRFC semble avoir digéré le coup de mou de ce début d'année 2009 ?
On a retrouvé nos vertus et notre état d'esprit qui faisaient notre force. On avait perdu nos sensations face à Lille et le Havre. En gagnant à Nice, on a relancé la machine. Avec le point du match nul obtenu face à Lyon, cela nous fait 4 points à l'extérieur. Il faut bonifier ces résultats en se qualifiant pour le prochain tour de la Coupe de France et en s'imposant face à Auxerre dimanche prochain.
Après une fin d'année 2008 tonitruante, tu sembles un peu moins décisif ces derniers temps...
Je continue de jouer les matches du mieux que je le peux. Je suis là pour marquer des buts mais je ne me pose pas de questions. Dimanche, j'ai joué face à John Mensah. C'était difficile car il me connaît bien. Je ne suis pas inquiet. La réussite reviendra.
Que représente pour toi la Coupe de France ?
La Coupe de France est très importante. L'année dernière, j'ai disputé les demi-finales avec Sedan. Moi et le groupe avons envie d'aller le plus loin possible. C'est aussi valable pour le championnat. Face à Lorient, ce sera un match très dur.
Lorient peine actuellement en championnat. Est-ce le bon moment pour les affronter ?
On sait très bien comment se passe un match de Coupe. ça n'a rien à voir avec le championnat. Sur ce genre de match, les joueurs donnent tout. Le derby Stade Rennais F.C. / Lorient est important pour les supporters et pour nous aussi les joueurs. On peut s'attendre à voir du spectacle.