M.Pagis : « Il faut faire abstraction des évènements »

Dimanche, s'il est aligné, l'ancien sochalien évoluera aux côtés d'un nouveau coéquipier en l'absence de Jimmy Briand. Pour le technicien rennais, tout est encore jouable en championnat.

Partager
14674.jpg

Mickaël, la trêve internationale a été mouvementée côté rennais...
La suspension de Kader et la blessure de Jimmy sont deux coups durs. Il faut faire abstraction des évènements. On a passé deux semaines à bien travailler et essayer de se remotiver pour les échéances à venir. On va tout faire pour combler ces deux manques.


Quel est ton sentiment avant le déplacement à Sochaux ?
On va à Sochaux pour gagner et rester au contact des équipes de tête. C'est une équipe qui est joueuse avec de très bons jeunes. ça part dans tous les sens. Ce n'est pas facile à contrer. Il faudra se servir de notre expérience pour réussir à gagner. Je connais bien le club. Je reste supporter et j'aimerais bien qu'il se sauve.


Crains-tu qu'il y ait un déséquilibre dans l'équipe ?
Il est sûr que Jimmy était en réussite. Ce sera certainement un manque. Kader constituait avec Petter une charnière très performante depuis le début de la saison. Ce sont deux pièces essentielles du dispositif. Je pense qu'il y a de la qualité parmi l'effectif pour faire aussi bien. A chacun de faire un peu plus d'efforts pour pallier ces deux manques.


Est-ce que l'absence de Jimmy va changer quelque chose dans ton jeu ?
Non car je pense que celui qui le remplacera a un peu les mêmes aptitudes. A savoir beaucoup d'appels. Je ne pense pas que cela changera grand-chose même s'il est vrai qu'avec Jimmy on avait des automatismes au fil des matches.


Penses-tu qu'un faux pas à Sochaux serait une mauvaise opération pour la suite ?
Si on veut espérer quelque chose, il faudra être régulier jusqu'à la fin de la saison. On verra en fonction des autres résultats. Je pense qu'il y a encore un coup à jouer. On a moins de pression que ceux qui sont devant.


Penses-tu que le Stade Rennais F.C. est décroché ?
Quand on regarde la saison, on a fait une série assez impressionnante et à l'arrivée on n'est pas devant. C'est un petit peu dommage mais ça montre que le championnat est relevé. Le plus important est de ne pas avoir de regrets en fin de saison.


N'avez-vous pas peur d'avoir l'esprit occupé par la demi-finale de Coupe de France ?
La Coupe permet à tout le monde de rester uni et concentré jusqu'à la fin. Une aventure en Coupe est toujours sympa à vivre. Il faut se servir de cette compétition pour rester sur de bonnes bases en championnat. La fin de saison sera très intéressante à vivre.