A. Mvuemba : « Je ne suis pas revanchard »

Formé au Stade Rennais F.C. et vainqueur de la Coupe Gambardella en 2003, Arnold Mvuemba, après un passage de deux ans et demi à Portsmouth, porte désormais le maillot lorientais. L'ancien Rennais, auteur d'un très bon début de saison avec les Merlus, attend ce derby avec impatience.

Partager
16488.jpg

Arnold, samedi tu vas retrouver ton club formateur. Tu attends ce match avec impatience ?
Rennes c'est mon ancien club. Je suis content d'y aller, même pressé. Je vais jouer contre mes potes au Parc des sports de la route de Lorient, ce sera un bon moment !

Quelle image gardes-tu du Stade Rennais F.C. ?
Une image positive, c'est mon club formateur. Je suis arrivé à Rennes à l'âge de 13 ans, je connais bien cette ville. Je suis toujours l'équipe, je regarde les matchs du Stade, je reviens parfois à la Piverdière, j'ai des amis... J'ai souvent Jimmy Briand, Sylvain Marveaux au téléphone.

Tu es arrivé à Lorient cette année. Comment s'est passé ton intégration ?
Très bien, il y a un super groupe. Le club est familial, je suis bien installé. Actuellement, les conditions climatiques sont difficiles pour s'entraîner mais on arrive à faire des résultats. J'ai le temps de jeu que je voulais avec un bon entraîneur. J'ai fait le bon choix.

Pour revenir au Stade Rennais F.C. tu as gravi tous les échelons avec le Centre de formation et puis arrivé en équipe première, tu as eu un temps de jeu limité du à une forte concurrence. C'est une déception de ne pas avoir percé ?
C'est une déception pour tous joueurs. Si je peux faire tous les matchs, je suis content. Ne pas jouer à Rennes m'a forcément déçu encore plus car c'est mon club formateur. Maintenant, c'est du passé, je suis à Lorient et je joue. Tout va bien !


Tu seras un peu revanchard samedi prochain ?
Honnêtement non. Cela reste un match de football. Je n'ai pas un esprit de revanche. Je suis pressé de jouer car j'ai beaucoup d'attaches mais c'est tout.

Tu connais beaucoup de monde au Stade Rennais F.C. Que peux-tu dire sur Sylvain Marveaux par exemple ?
Sylvain, c'est un pote je l'ai tous les jours au téléphone. C'est un bon passeur, il va vite, il est technique. Il est aussi adroit devant le but. Je ne vais pas dire qu'il est complet car il est petit (rire) mais c'est un très bon joueur.

Romain Danzé ?
Romain Danzé ? Je le connais bien aussi. C'est un travailleur de l'ombre. Il ne fait pas de bruit mais il fait toujours ses matchs. Il est très régulier.

Moussa Sow ?
Moussa, c'est Moussa ! Il est puissant, il est bon devant le but...

Jires Kembo Ekoko ?
Je le connais bien aussi. Honnêtement, je n'ai pas vu beaucoup de joueurs aussi bon techniquement que lui. Très bon joueur. Je ne le vois pas au quotidien mais il a d'énormes qualités.

Fabien Lemoine ?
Fabien, il a énormément progressé. Un très bon joueur. Il court partout ! Comme je vous le dis, je connais encore beaucoup de monde à Rennes ! Je suis un peu chez moi la bas, j'ai d'ailleurs encore un appartement.