Nicolas Douchez : « Je suis opérationnel »

Absent face à Caen en Coupe de France le week-end dernier, Nicolas Douchez retrouvera place dans le but mercredi prochain en Coupe de la Ligue face à Lille. Entretien.

Partager
16143.jpg

Nicolas, comment va ta cheville ?
ça va mieux. A la fin des matchs allers, j'ai reçu pas mal de piqû res pour me permettre de jouer avec une douleur supportable. Je me suis fait infiltrer pour soigner la cheville. J'ai fais une bonne préparation physique pour attaquer l'année dans de bonnes conditions. Je suis opérationnel.

Ce 8e de finale à Lille ne sera pas une partie de plaisir...
Ce sera un gros test. Lille est l'équipe en forme des matchs allers. Autant Bordeaux était attendu, autant Lille ne l'était peut être pas à ce niveau. Ils ont fini l'année en boulet de canon avec une attaque de feu et une défense très solide. On y va assez serein. On veut quelque chose cette année. On va se démener pour aller au bout.

Le match de championnat en octobre dernier face au Losc était-il le plus compliqué ?
A Lille, on s'était fait vraiment bougés. Le point du match nul n'était peut être pas mérité. Ils ont une force de percussion impressionnante. C'est une belle confrontation qui nous attend.

Et cette fois-ci, vous allez devoir composer avec les conditions météorologiques...
Les conditions risquent d'être difficiles. Ce sont les matchs où je cours le plus. Je suis obligé de bouger lorsqu'il fait froid.

Comment as-tu trouvé tes partenaires face à Caen samedi dernier ?
Ils ont été sérieux pour un match de reprise. On va dire que la première mi-temps était moyenne même s'il y a eu la maîtrise dans l'ensemble. En seconde période, on a vraiment été solide. On a réussi à ouvrir le score face à une formation bien en place. Abdoulaye (Diallo) m'a bien supplée. Une fois de plus, il a fait ce qu'il fallait. Il assume son statut de doublure. Il fait du bon travail.

Quelles sont les priorités du Stade Rennais F.C. ?
On ne laissera pas de plumes dans les Coupes car on a un effectif suffisamment conséquent. Rester le plus longtemps en courses en Coupes, plus le championnat, c'est bien car cela permet à tout l'effectif de jouer. ça crée plus de concurrence et ça peut tirer l'équipe vers le haut. Je pense que l'on peut jouer sur les trois tableaux.