Onyekachi, comment te sens-tu physiquement ?
Je ne suis pas encore au top mais ça va. C'est difficile de revenir après dix neuf mois d'absence. Je n'ai pas arrêté de travailler. Je n'ai jamais douté. Je ne suis pas loin d'être au meilleur de ma forme.
Ton problème au genou est-il derrière toi ?
Oui car j'arrive à enchaîner les entraînements et les matchs. Je n'y pense plus. J'ai des douleurs de temps en temps mais c'est normal.
Cette longue absence a t-elle modifié ta façon de jouer ?
Je pense que j'ai changé. Avant, je jouais beaucoup avec mon physique. Aujourd'hui, je joue plus avec intelligence. Dans un sens, cela m'a permis de m'améliorer sur le plan tactique.
Quel est ton poste de prédilection ?
Défenseur central droit. Je peux aussi jouer latéral. A Nice, j'ai déjà occupé ce poste. Il faut être à 100% pour jouer sur le côté. Ce ne sont pas les mêmes efforts. Il faut défendre, courir, centrer... Le coach m'a essayé à ce poste cette saison mais mon corps n'était pas prêt.
Quel goû t te laisse le match nul face à Lyon ?
Je pense que l'on méritait de gagner. J'ai été un peu trop facile sur le marquage de Lisandro. ça me fait mal mais je pense que c'est comme ça que l'on va progresser. Il faut passer au match d'Evian qui sera très important.
Crains-tu ce déplacement ?
C'est une équipe qui joue bien. Il y a beaucoup de joueurs expérimentés. On a gagné deux fois contre eux cette année, en championnat et en Coupe de France, mais ce ne sera pas évident. Il faudra tout donner. De toute façon, il n'y aura pas un seul match facile jusqu'à la fin de la saison.
Penses-tu que Stade Rennais F.C. est décroché au classement ?
On ne doit pas se relâcher en championnat. Tout est possible. Nous ne sommes pas loin des places européennes. Huit matchs, c'est beaucoup. On sait que l'on peut mieux faire. Nous devons reste solidaire.
N'aurez-vous pas la tête à la demi-finale de Coupe de France ?
On ne pense qu'au match de samedi. On évoquera la Coupe de France qu'après Evian. Mais on sait que la demi-finale sera très importante pour nous, pour le club et tous les supporters du Stade Rennais.