Olivier Sorlin : « le premier match est déterminant »

Olivier fut décisif samedi dernier face au Mans au stade de la route de Lorient. Jeudi en Coupe de l'Uefa, il affrontera une équipe de Bâle qu'il connaît très peu. Il estime qu'un bon résultat en Suisse est nécéssaire pour aborder au mieux la suite de la compétition.

Partager
9465.jpg

Olivier, ce premier match face à Bâle revêt déjà un caractère important...
Oui car le système des matches de poules est différent des matches aller-retour. Tu ne commenceras pas le match en te disant que tu auras le match retour pour te refaire. Il n'y a pas de rattrapage possible, il faut impérativement faire un résultat là-bas pour enchaîner sur le prochain match à domicile et prendre le maximum de points pour se qualifier.


L'objectif est donc d'éviter de mal débuter la compétition comme il y a deux ans face à Stuttgart ?
C'est sûr que le premier match est déterminant mais si on perd face à Bâle ça ne veut pas dire que la Coupe UEFA est terminée, il reste trois matches dernière et neuf points à prendre. A priori, avec 6 points pris on n'est pas très loin de passer. On a deux matches à disputer à domicile. Si on arrive à faire carton plein à la maison et en grappillant quelques points à l'extérieur on devrait pouvoir s'en sortir.


Actuellement, l'équipe est très performante à l'extérieur en championnat, c'est un atout non négligeable pour ce déplacement...
On ne va pas changer nos habitudes. Depuis le début de la saison on joue très bien à l'extérieur donc on va essayer de faire pareil à Bâle et si on peut gagner on le fera.

Connais-tu le championnat suisse ?
Je suis le football en général mais je ne peux pas vraiment dire les qualités de Bâle. Demain on aura une séance vidéo et on sera mis dans le bain rapidement.