Olivier Sorlin : « Rester solide car on aura des situations pour marquer. »

Originaire de Saint-Etienne, le Rennais Olivier Sorlin retourne ce week-end sur ses terres avec la ferme intention de ne pas rentrer bredouille du Forez. Entretien.

Partager
3809.jpg

Olivier, cette pénurie de défenseur est elle préjudiciable pour ce déplacement à Saint Etienne ?
- Peut être un peu car nous avons démontré que nous possédions une défense solide . Mais en début de saison, un groupe a été crée pour justement palier à ces éventuelles absences. Les remplaçants vont avoir du temps de jeu, à eux à présent de se montrer.

A Saint Etienne, l'objectif sera de bien défendre avant tout pour ramener un résultat ?
- Oui, comme on le fait depuis plusieurs matches. Si on défend tous ensemble, ça devrait aller mieux. Quand tout le monde fait les efforts, on est difficile à bouger. Ce n'est pas par hasard si on fait parti des meilleures défenses du championnat. C'est sûr qu'ils vont vouloir pousser devant leur public car ces derniers temps, ils n'ont pas fait de grosses performances à domicile, mais à nous de rester solides car on aura des situations pour marquer.

Il vous faudra essayer de récupérer les points perdus face à Nancy le week-end dernier...
- Oui, on avait la possibilité de prendre la 6e ou 7e place, aujourd'hui on s'aperçoit que Saint-Etienne n'est qu'à 3 points. Si on fait un résultat la-bas et qu'on enchaîne contre Sedan on ne devrait être pas mal. Nous sommes qu'à 3 ou 4 points de l'Europe, c'est assez motivant pour la fin de la saison. On fait des contre-performances à domicile mais les autres ne gagnent pas non plus donc on reste collé avec le peloton de tête.

J'imagine que vous savez que Saint Etienne est l'une des meilleures attaques du championnat ?
- Oui, Ils ont beaucoup d'atouts offensifs et ils ont une grosse envie à domicile. Le premier quart d'heure sera important ensuite on aura des situations pour marquer. La saison dernière, on a eu des possibilités de marquer sans y parvenir, cette année, il faudra les mettre au fond.

C'est toujours un peu spécial pour vous de jouer dans le Forez, non ?
- J'ai ma famille, je suis content d'y retourner mais sans plus, c'est fini à présent. Je suis revenu souvent, je connais encore des gens là-bas.

C'est un point fort d'être polyvalent ?
- Je m'attends à jouer partout ! Depuis que je suis au Stade Rennais F.C., il n'y a pas une semaine où on hésite avec mon poste. Le coach le sait, je suis polyvalent, si je dois jouer devant ou derrière, je ferais mon maximum. Parfois c'est un point fort car lorsqu'il y a des blessés, on peut faire appel à vous, ça donne plus de temps de jeu, et puis ensuite, ce n'est pas forcément idéal car on ne se stabilise pas à un poste et puis vous donnez pas forcément de grosses performances. Peut être que si je m'étais stabilisé à un poste j'aurais eu une carrière différente. J'ai fait avec les aléas du foot, pendant longtemps je n'ai pas joué alors pour avoir du temps de jeu, j'ai joué un peu partout. Je m'adapte et je fais avec.