#OMSRFC : Les réactions d'après-match

Partager
letang_1.jpg

Après le match nul entre l'OM et le SRFC au Vélodrome (1-1), Olivier Létang, Julien Stéphan, Benjamin Bourigeaud et M'Baye Niang se sont exprimés face aux médias. De la prestation des Rouge et Noir aux décisions du corps arbitral, découvrez leurs réactions. 

Olivier Létang : 

« C’est une frustration car nous réalisons une très bonne première mi-temps. Le problème, c’est qu’il n’y a que 1-0 à la pause. Nous savions que Marseille allait réagir au retour des vestiaires. Même s’ils ont poussé, nous avons eu des opportunités mais nous ne sommes pas parvenus à inscrire ce deuxième but. 

Il ne faut pas toujours se retrancher derrière des décisions arbitrales, mais quand elles s’accumulent, on commence à se poser des questions. Ce soir, il y a une main sur un corner qui n’est pas sifflée. Cela fait suite à ce qu’il s’est passé à Brest il y a 15 jours. On souhaiterait que Monsieur Garibian vienne nous voir et nous expliquer. Les joueurs et nous-mêmes ne comprenons plus rien. Nous prenons un penalty à Nantes pour une main involontaire la semaine dernière. Aujourd’hui, c’est l’excuse pour ne pas siffler. Notre problème, c’est que nous perdons un certain nombre de points. Cela s’accumule de façon assez inquiétante.

Pour être tout à fait transparent, j’avais écrit à Monsieur Garibian avant le match. Les Rennais connaissent l’historique de Monsieur Schneider avec nous. Je trouve ça assez surprenant qu’il soit l’arbitre de la rencontre. Malheureusement, j’ai eu raison. Nous ne savons pas pourquoi la VAR n’a pas été utilisée.

Il n’y a pas de quoi être inquiet. Bien sûr, nous espérions mieux compte tenu des trois premières journées de championnat, mais nous avons confiance en ce groupe et en sa qualité. Nous aurions mérité de nous imposer ce soir. »

010519rennes.monaco49_copie.jpg

Julien Stéphan :

" Il y a de la satisfaction sur le contenu, et une pointe de déception sur le résultat. Nous sommes très bien entrés dans la rencontre, nous sommes allés les chercher très haut, tout en les pressant pour récupérer le ballon le plus tôt possible. Nous avons ouvert le score logiquement. On peut avoir un regret de ne pas avoir marqué un deuxième but en première mi-temps, car on se doutait bien qu’ils allaient réagir par la suite. Nous avons également eu les opportunités après l’égalisation. Je pense à la double occasion d’Adrien Hunou, superbement arrêtée par Steve Mandanda.

Je regrette que la faute sur Hamari Traoré avant le corner ne soit pas sifflée. Pour nous, c’est regrettable car les conséquences sont importantes. Cela fait quand même un certain nombre de matches que ça ne tourne pas en notre faveur, c’est regrettable. L’arbitre m’a dit qu’il n’avait pas vu.

Il y également à cette main dans la surface qui n’est pas signalée. Mercredi à Nantes, nous concédons un penalty, que je trouve logique si l’on suit la règle. Ce soir, la main est décollée, intentionnalité ou pas, il y a donc penalty. C’est dommageable car nous avons fait un match qui aurait pu mériter autre chose.

Ce que j’ai vu était consistant et cohérent sur le plan tactique et collectif. J’ai trouvé l’équipe engagée, généreuse et ambitieuse, avec l’envie de faire mal à l’adversaire. Nous commençons à bien maîtriser le système utilisé ce soir, il nous offre quelques garanties. Quand tu es déçu de faire un nul au Vélodrome, généralement, c’est que le match est bon. Il faut encore améliorer notre efficacité. C’est une étape supplémentaire à franchir pour convertir ces rencontres en victoire."

DSC01432%20copie.jpg

M'Baye Niang :

" J’étais passé à côté de mon match à Nantes, et j’avais à cœur de me racheter. Ce soir, j’ai répondu présent même si nous n’avons pas remporté la rencontre. Il faut continuer tout en gardant le même état d’esprit et en montrant du caractère pour ramener des points. Nous avons eu les opportunités pour leur faire mal, il faudra être plus « tueur » sur la suite. Il faut repartir sur les mêmes bases, tout en essayant d’être plus réalistes devant le but."

(Sur la potentielle faute non sifflée) "Pour moi, il y a faute. Je ne suis pas du genre à m’arrêter sur ce genre de choses, mais ces situations commencent à être récurrentes. Il faut tout de même qu’on m’explique certaines choses. J’ai l’impression qu’il y a de nouvelles règles tous les week-ends. Il faut être clair avec tout le monde pour qu’il n’y ait plus de problème." 

Benjamin Bourigeaud :

" Il y a certaines décisions que l’on ne comprend pas. Tout le monde pense qu’il y a faute sur Hamari (Traoré). Finalement, l’action donne lieu à un corner puis à un but. L’arbitre a pris sa décision, on ne va pas se cacher derrière ça. Nous aurions dû enfoncer le clou avant.

Malgré ça, on a retrouvé les valeurs de cette équipe, et une certaine solidité. Nous aurions pu l’emporter mais Steve Mandanda réalise deux beaux arrêts en fin de rencontre. Il faut s’appuyer sur ce qui a fonctionné et rectifier le tir sur le moins bon. Je pense notamment à la seconde période qui a été un peu plus compliquée. Chaque match est différent et ce sera à nous de renouveler nos bonnes intentions et de bien se préparer pour les prochaines échéances." 

#AllezRennes - #ToutDonner