
La 5e place désormais synonyme d'Europe, vous comptez aller la chercher ?
Pour l'instant, la 5e place est devant nous. Il va falloir gagner pour espérer. Mais si la 5e place est européenne, autant la prendre car je pense que dans l'équipe il n'y a pas beaucoup de joueurs qui ont disputé l'Europe. Il est toujours intéressant de terminer le plus haut possible. Avec le parcours que l'on a eu cette année, finir 5e ou 6e serait déjà bien. Cela fait quelques temps que je suis ici et que l'on vit les saisons avec des hauts et des bas. Même si cette année on a eu une plus grosse série de défaites que d'habitude. On a su se relever. Le plus important est de stabiliser le club en haut du classement.
Y aura-t-il un esprit de revanche après que Toulouse vous ait empêché de jouer la Ligue des Champions la saison passée ?
L'année dernière, c'est du passé. Les Toulousains sont dans une situation difficile et nous avons l'occasion d'accrocher la 5e place. A nous de faire le mach qu'il faut pour prendre les trois points. On n'a pas de cadeaux à faire à personne.
Il y a deux semaines, vous avez battu Strasbourg, une équipe en position de relégable. Vous considérez-vous en position de force face à Toulouse ?
C'est peut être une équipe qui doute mais elle viendra avec beaucoup d'engagement physique. Si on arrive à répondre présents à ce niveau, on aura des possibilités. Car si une équipe est dos au mur et qu'elle ne met pas un impact physique à l'extérieur alors qu'il ne reste que deux matches, elle est condamnée. Ils ont de la qualité dans le jeu et vont tout donner pour sauver leur club. Je pense qu'ils vont avoir le couteau entre les dents et qu'ils vont montrer beaucoup de détermination. Il vaut mieux pour eux vu leur situation.
Avez-vous des regrets après le match nul concédé face à Caen alors que vous aviez ouvert le score ?
C'est déjà bien d'avoir fait 2 - 2 à Caen. En faisant des nuls à l'extérieur et en gagnant à domicile, en général on n'est pas loin du compte. Vu que la 5e place est qualificative, on a encore un espoir de jouer l'Europe l'année prochaine et mettre le club sur la scène européenne. Si on ne fait pas un bon résultat contre Toulouse, ce sera terminé. Mais c'est mieux d'être dans notre position que celle de Toulouse.
Comment qualifies-tu le jeu rennais à l'aube de la 37e journée ?
On peut encore mieux faire mais comparé à ce que l'on a fait avant la trêve, c'est nettement mieux. Depuis quelques matches, on arrive aussi à recoller au score en toute fin de rencontre. Il y a de la qualité mentale dans l'équipe et c'est bien.