O.Thomert : « Je ne vois pas du tout Lens descendre »

Après plusieurs pépins physiques en première partie de saison, Olivier Thomert revient en forme. Le puissant attaquant rennais a été décisif le week-end passé face au Mans et espère l'être dimanche prochain face à son ancienne équipe, actuellement 16e du championnat.

Partager
11313.jpg

Olivier Thomert, voilà bientôt deux ans que tu as quitté Lens pour Rennes. Comment juges-tu ton parcours jusqu'à aujourd'hui ?
C'est un bon parcours. Pour ma première année, on a fini européen en terminant 4e. On a raté la Ligue des Champions de très peu. Sinon, je suis très content d'être à Rennes. Tout se passe bien. Je savais en venant ici qu'il y avait une équipe de qualité et qui mérite de finir européen. Ce n'est pas évident de quitter un club avec qui on a passé cinq belles années. J'ai mis un peu de temps à me mettre dans le bain.


Dimanche prochain, tu rencontreras ton ancienne formation. Comment abordes-tu ce match ?
C'est un match comme un autre, il faut prendre des points pour assurer le maintien. Je serai content de revoir quelques joueurs avec qui j'ai joué. Ce sera un match difficile car Lens va venir pour attaquer. Mais en ce moment, nous sommes bien en championnat et je pense que le match va bien se passer.


Quel est ton avis sur le parcours de Lens cette saison ?
Je regarde souvent leurs matches. C'est vrai que c'est un parcours un peu difficile pour eux. Ils ont quand même une très bonne équipe. Je sais qu'ils vont se sauver. Je ne vois pas du tout Lens descendre. On a toujours l'habitude voir les Lensois en haut du tableau. C'est une année sans. L'essentiel est qu'ils se sauvent.


Quels joueurs y a-t-il à craindre côté lensois ?
Tout le monde. Ce sont tous de très bons joueurs. S'il joue, il faudra se méfier d'Aruna Dindane qui peut être redoutable.


As-tu gardé contact avec des joueurs lensois ?
Non, mais je regarde la chaîne Onzéo pour suivre le RC Lens. J'ai surtout gardé des contacts avec des joueurs qui ont quitté le club. Je m'entendais bien aussi avec Hilton, Demont, Coulibaly ou Dindane.