
PG, comment as-tu accueilli l'annonce de ta sélection ?
C'est avec surprise que j'ai appris la nouvelle devant la télé. J'ai surtout regardé par curiosité. Ensuite, c'était l'explosion de joie ! Il y a eu des larmes chez mon père, c'est du bonheur dans toute la famille, mes amis, en France et au Cameroun.
Selon toi, quelles sont les raisons de cette convocation avec les Bleus ?
Je la dois à mes partenaires, le staff, à la bonne période que l'on a eu pendant la première partie de saison et le travail que j'ai fourni. Même s'il y a eu des moments difficiles, j'ai essayé d'être le plus régulier possible. Si mes statistiques étaient moindres en 2015, j'ai été régulier dans le jeu et les contenus de match. Quand je regarde tout le chemin parcouru, c'est énorme.
Qu'espères-tu en rejoignant les A ?
J'y vais pour découvrir le très haut niveau, emmagasiner le maximum d'expérience et bien revenir la saison prochaine. Je sais ce que je peux donner mais je suis curieux de voir ce que je vaux face à des internationaux. C'est le summum du foot français. ça fait plaisir de pouvoir y goû ter. Je veux saisir cette chance.
Un nouveau statut, c'est une nouvelle pression ?
Je suis déjà exigeant envers moi même, je vais l'être encore plus. Forcément, les gens vont l'être aussi avec moi. L'essentiel est d'y aller, d'apprendre et de le reproduire.