
Déjà reconnu il y a deux ans meilleur gardien du championnat de France avec le Stade Rennais F.C., Petr Cech vient de franchir un nouveau cap en devenant le premier gardien au classement « Ballon d'Or ».
L'ancien Rennais devance le gardien de la Juventus, Gianluigi Buffon et accède même à la 14e place au classement général (tous postes confondus).
Christophe Lollichon, entraîneur des gardiens de but du Stade Rennais F.C. a travaillé avec le gardien Tchèque pendant une saison : « Son travail et son talent sont récompensés » souligne Christophe Lollichon. « Petr est particulièrement régulier que ce soit en championnat, en coupe d'Europe ou avec la sélection Tchèque. D'ailleurs les Tchèques lui doivent une fière chandelle lors du dernier match face à la Norvège. »
A 23 ans, Petr est un titulaire indiscutable dans le club londonien et a accumulé déjà quelques trophées non négligeables:
- Vainqueur du Championnat d'Europe Espoirs en 2002
- Champion d'Angleterre en 2005
- Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2005.
La plus belle des récompenses vient peut être de son entraîneur Mourinho qui a déclaré que l'ancien portier rennais était tout simplement le meilleur gardien au monde.
Un compliment que partage Christophe Lollichon : « Déjà à Rennes, il était à un très haut niveau. Sa réussite ne m'étonne en aucune manière ».