Petter Hansson et la Suède sont prêts pour l'EURO

C'est ce mardi que la Suède de Petter Hansson démarre son Euro. La Suède, seule équipe Scandinave a participé au tournoi affronte la Grèce à Salzburg en Autriche. Coup d'envoi : ce mardi à 20h45

Partager
11973.jpg

Outsider de ce tournoi, la formation suédoise prépare sereinement à Lugano en Suisse son entrée en lice dans l'EURO. La Suède dont les couleurs officielles sont le jaune et le bleu aura quelques reflets rouge et noir. Outre le défenseur Petter Hansson, joueur le plus utilisé au Stade Rennais F.C., deux autres anciens rennais font partie du onze de départ de Lars Lagerbäck : Kim Kallstrom, révélé au Stade Rennais F.C. et l'ancien gardien Andreas Isaksson. Erik Edman blessé aurait pu compléter le trio rennais.

Défenseur central de métier, Petter Hansson compte déjà 31 sélections. Le Rennais, auteur d'une bonne saison sous le maillot breton devrait être aligné ce mardi contre la Grèce aux côtés du joueur d'Aston Villa, Melberg : « Je me sens bien physiquement » explique t-il « J'ai été un peu dans le rouge le dernier mois mais j'ai bien récupéré. Comme toute l'équipe je me sens prêt ».

Avec l'Espagne, la Russie et la Grèce, la Suède aura fort à faire dans le groupe D mais les chances de qualifications des coéquipiers de Fredrik Ljungberg (capitaine) sont bien réelles : « L'Espagne est au dessus du lot, après je pense que la Russie, la Grèce et la Suède sont de niveau équivalent. Le premier match sera important, il faudra bien démarrer cette compétition » affirme le Rennais.

La formation scandinave possède l'une des équipes les plus expérimentées du tournoi (une moyenne d'âge au dessus des 31 ans) et compte dans ses rangs des joueurs de classes internationales comme la star de l'équipe Zlatan Ibrahimovic, l'ancien gunners Fredrik Ljungberg ou Henrik Larsson. La Suède peut s'appuyer aussi sur des joueurs talentueux de la L1 comme le lyonnais Kallström ou le toulousain Elmander.

« Notre équipe est homogène, on s'est bien préparé en Suède puis en Suisse. On sent maintenant un peu plus la pression, je pense que l'on peut être une surprise dans cette Euro ».

Grèce - Suède. Mardi à 20h45 à Salzburg