Petter, que peut-on te souhaiter pour cette nouvelle année ?
Faire une bonne deuxième partie de championnat et gagner des places au classement. Bordeaux est très fort cette année mais il ne manque pas grand-chose pour accrocher les places suivantes. On peut finir dans les cinq premières places. Il nous manque des points. Il faudra réussir à faire une série.
Que manque t-il pour faire une meilleure phase de poule retour ?
On a fait des très bons matchs mais on en a aussi fait des mauvais. Il va falloir être plus constant en étant plus efficace offensivement et défensivement. On a eu des blessés en première partie de saison mais ce n'est pas une excuse car on a une bonne équipe avec beaucoup de bons joueurs. Par exemple, perdre contre Valenciennes à domicile 3 à 0 n'est pas acceptable. Il arrive de perdre mais on n'a pas le droit avec cet écart de buts.
As-tu digéré la défaite contestable à Sochaux ?
Je suis encore énervé mais il va falloir oublier en se replongeant dans la compétition. L'arbitre n'était pas dans son meilleur jour. Comme les joueurs, ils peuvent faire des fautes mais je préfère en rester là...
Quel souvenir gardes-tu de la Coupe de France la saison passée ?
La finale perdue. C'est le problème. Guingamp a été solide et efficace et il faut dire que l'on n'a pas fait un bon match. On ne s'était pas senti supérieur car on savait que Guingamp avait battu des équipes de L1. On a les capacités de faire un beau parcours et de gagner une Coupe. C'est un de nos objectifs.
As-tu oublié cette finale ?
Avant ce point presse, j'avais oublié (rires). Aujourd'hui, les souvenirs reviennent. Mais je n'oublie pas l'ambiance de ce match. Je n'avais jamais joué devant 80.000 spectateurs.