
Petter, quel est ton sentiment après ce match face à Rodez ?
Je suis heureux que l'on soit qualifié pour les demi-finales. Face à Rodez, on a fait un bon match. On a fait une meilleure entame que face au Mans en championnat samedi dernier. C'est ce qui nous a permis de gagner 2 buts à 0.
Se met-on à rêver dans le vestiaire rennais ?
Je n'ai jamais gagné de coupe nationale. C'est la première fois dans ma carrière que je jouerai une demi-finale. J'ai souvent été éliminé lors des premiers tours (rires). On peut encore faire une bonne saison aussi bien en championnat qu'en Coupe de France. On ne doit pas calculer. On risque d'avoir des déconvenues sinon. Pour l'instant, on ne pense qu'à Valenciennes.
Avec la réception de Valenciennes, vous allez une nouvelle fois affronter une équipe qui lutte pour le maintien...
Ce n'est pas plus difficile de jouer contre une équipe qui joue le maintien mais il faut être préparé, surtout sur le plan psychologique. Autant que face à une équipe de haut de tableau. C'est une question de concentration. On doit se servir de cette mauvaise entame de match face au Mans pour ne plus recommencer les mêmes erreurs.
Ne crains-tu pas l'accumulation des matches ?
On est bien préparé physiquement. Les belles fins de saisons rennaises en sont la preuve. Pour ma part, je vais avoir des matches supplémentaires avec la sélection face au Portugal et la Serbie. Ce sera aussi le cas pour Kader, Jimmy, Rod, Carlos ou encore Stéphane. C'est un honneur de jouer pour son pays, on oublie la fatigue physique.