P.Hansson : « Avec la Suède, on a été malchanceux »

Hier jeudi, Petter Hansson a regagné les vestiaires de la Piverdière après des vacances bien méritées. L'international suédois qui a participé à plus de 50 matches toutes compétitions confondues cette saison revient sur le parcours de son équipe à l'Euro en juin dernier.

Partager
12257.jpg

Petter, as-tu eu le temps de te reposer après une saison aussi chargée ?
J'ai passé de bonnes vacances mais elles ont été courtes. J'ai essayé de passer du temps avec ma famille et les amis. Cela fait du bien de souffler. Je vais maintenant avoir un programme de reprise spécifique avec les préparateurs physiques pendant environ trois semaines. Je serai prêt pour le premier match de championnat face à Marseille.


Es-tu déçu de n'avoir pu passer le stade des phases de poules à l'Euro ?
Je n'ai pas de raison à cette élimination. On a fait de bons matches face à la Grèce et l'Espagne mais lors du deuxième match on a été malchanceux en encaissant un but dans les dernières minutes. Après le parcours des Pays-Bas lors des premiers matches, beaucoup de personnes pensaient que les Hollandais allaient gagner cet Euro. Il y a une part de chance dans ce genre de compétition.


La compétition terminée, penses-tu que le niveau était relevé ?
L'Espagne était le favori de notre groupe. Je pense que nous, la Grèce et la Russie étions du même niveau. Hormis les individualités, on a pu voir que l'Espagne avait un collectif performant. La victoire et les défaites sont collectives.


Tu as marqué face à la Grèce, cela a du être un grand moment devant tant de supporters suédois...
C'est un but qui nous a permis de nous mettre à l'abri. A la fin du match, plusieurs personnes m'ont félicité. C'est toujours plaisant d'inscrire un but en sélection nationale.


As-tu apprécié l'ambiance qui régnait en Autriche ?
Il y avait une très bonne ambiance. Comme en championnat, les supporters suédois sont très présents. On a pu le voir dans les tribunes mais aussi en dehors, dans les villes où l'on jouait. C'est très important de se sentir soutenu par tout un peuple.


Es-tu satisfait de ta première saison sous le maillot « Rouge et Noir » ?
A l'image de l'équipe, je pense avoir fait un bon début et une bonne fin de saison. A la fin de la saison, tout le monde était motivé à l'idée de décrocher l'Europe. Cette année, on a les moyens de faire mieux que la saison dernière.