Philippe Bizeul : « on va bénéficier du retour de notre public, c’est très positif »

Partager
447a7687_copie.jpg

Derby en vue pour les Rouge et Noir qui reçoivent Brest dimanche à 17h au Roazhon Park. Pour la conférence de presse d’avant-match, c’est Philippe Bizeul, entraîneur adjoint, qui s’est présenté face aux médias.



Philippe, comment le groupe prépare-t-il la réception de Brest ?
On a bien travaillé et bien débriefé avec le groupe. On ne le cache pas, ce n’est pas la meilleure période du Stade Rennais. Les joueurs pourraient se désengager ou trouver des excuses mais non, ils sont très engagés et très participatifs. Ce n’est pas toujours le cas dans une situation complexe. Ils ont un avis, ils le donnent et nous sommes d’accord sur les constats.

Dans ces circonstances, le derby tombe-t-il au bon moment ?
Jusqu’au bout on va vivre des matchs importants. C’est un championnat de longue haleine. Quand on était plus haut et encensés par tout le monde, on avait conscience que l’on n’était pas les meilleurs et que l’on allait avoir des moments moins bons. Là, on a conscience que l’on n'est pas au mieux mais on continue de travailler. On sait que la qualité que l’on a montrée sur une certaine durée n’a pas disparue d’un coup. Ce qui est sûr, c’est que l’on va bénéficier du retour de notre public, c’est très positif.

Avez-vous ressenti un coup de mou physique chez les joueurs ?
Non ce n’est pas une explication. On a un groupe qui aime travailler et qui s’entraîne très bien. Tous les indicateurs de ce côté-là sont très bons. Il faut courir ensemble dans le même tempo. Il faut recréer cette cohésion collective. Il faut être capable d’offrir la bonne solution au partenaire, au bon moment.

Et sur le plan de la confiance ?
Il n’y a pas de blocage mais peut-être que l’on ne fait plus les choses en même temps. Il y a beaucoup de volonté et on a envie de rattraper ce que l’on a mal fait sur l’action d’avant. On est un peu moins collectif dans l’effort. Ce qui ne veut pas dire que l’on fait moins d’efforts, au contraire. Peut-être un peu trop même, ça nous coûte de l’énergie et de la lucidité. De l’extérieur, ça paraît moins fluide, ce sont des choses en cascade.

Quel danger représente votre prochain adversaire ?
Brest a des caractéristiques assez fortes que l’on a très bien identifiées, de par la personnalité de son entraîneur qui a une marque de fabrique. En plus, c’est un derby. On sait ce qui nous attend mais on se concentre surtout sur ce que l’on a à faire. Il y a Brest certes mais il y aura d’autres matchs derrière. On est dans une logique de développement de l’équipe et des joueurs.


__________



23e journée de Ligue 1 Uber Eats
Stade Rennais F.C. / Stade Brestois 29
Dimanche 6 février – 17h05
Roazhon Park

 

 

<< VOS PLACES POUR LE DERBY >>