Pierre Dréossi : « Attendre le bon moment pour marquer »

Deux journées avant la trêve hivernale, le Stade Rennais F.C. reçoit Troyes ce samedi à 20 heures. Pierre Dréossi est revenu ce midi sur cette rencontre qui peut peut-être permettre aux Bretons de grapiller quelques places en première partie du tableau.

Partager
6061.jpg

Après ses victoires contre Nantes (2-0) et à Bordeaux (2-1), les Rennais accueillent Troyes ce samedi à 20 heures au Stade de la route de Lorient, pour le compte de la 18e journée de la Ligue 1 Orange. L'occasion pour les Bretons, auteurs d'un très bon parcours à domicile (5 victoires, 3 nuls, 1 défaite subie lors de la 1ère journée), de continuer leur remontée au général.

« Cela serait bien d'enchaîner une troisième victoire de suite. Cela permettrait de valoriser ce qu'on a fait à Bordeaux et contre Nantes. Le championnat est vraiment serré. Avec un ou deux mauvais résultats, on peut vite retomber au général et à l'inverse, avec une ou deux bonnes performances, on peut vite remonter. On se rend compte que l'on n'est plus très loin des équipes comme Nancy actuellement 7e au classement » analyse le Manager général.


Celui-ci est méfiant à l'aube d'affronter Troyes : « Même si Troyes n'a pas ramené beaucoup de points de ses déplacements (une victoire, deux nuls pour six revers), leurs défaites ont toujours été courtes. Récemment, les Troyens ont marqué beaucoup de buts lors de leur dernier match face à Auxerre (3-3), ils ont gagné à Sedan (2-1). C'est une équipe qui joue et qui défend bien. Il ne faut pas penser que ce match sera plus facile parce que l'on a gagné contre Bordeaux. Cela pourrait nous coûter cher. »

Pour ne pas connaître de désillusion samedi soir, les Rennais savent qu'en marquant, ils augmenteront nettement leurs chances d'obtenir un bon résultat. Car les statistiques le prouvent. Dans ce championnat, dans 70 % des cas, l'équipe qui ouvre le score ne perd pas.

Face aux Aubois, Pierre Dréossi livre quelques clés de la rencontre : « Ces matches-là, il faut savoir les prendre à notre compte, être ambitieux mais aussi patient car nous n'aurons pas énormément d'occasions contre Troyes. Il faudra attendre le bon moment pour marquer ce but qui peut libérer notre équipe et ne pas se faire contrer par une formation qui a des capacités offensives plus intéressantes que son classement pourrait le laisser croire. On aura la pression, étant donné que ce match peut nous donner l'occasion de nous ancrer dans une partie du classement qui correspond davantage à nos ambitions. »

Les trois points constitueront donc l'objectif premier pour les « Rouge et Noir », mais le Manager général veut voir encore plus loin : « J'espère que cette rencontre pourra confirmer ce que je dis depuis la fin août, c'est-à-dire que l'on progresse. Si notre début de saison ressemble au niveau comptable à celui vécu l'année dernière, la différence réside dans le fait qu'au départ de la saison 2005-2006, l'équipe avait démarré pratiquement au complet. Cette année, ce ne fut pas le cas, ce qui explique notre début de championnat délicat. »

Le coach rennais développe : « Notre formation a beaucoup évolué et il a fallu reconstruire une équipe. Et indépendamment des résultats, les joueurs arrivent à leur niveau souhaité et cette équipe progresse. Elle avait d'abord progressé défensivement, ensuite dans le jeu, et il faut souhaiter qu'elle va la continuer dans l'efficacité offensive. Je pense qu'il est encore trop tôt pour tirer un constat de notre qualité offensive. Il nous reste trois matches avant la trêve pour dresser un constat. »

Troyes constitue la première marche qui contribuera à l'établissement de ce constat. Les Bretons feront tout pour ne pas trébucher.