Pierre Dréossi : « Retrouver un équilibre à domicile »

Revenus de leur déplacement fructueux en Principauté, Pierre Dréossi et ses hommes se concentrent désormais sur la venue de Valenciennes. Une équipe selon coach rennais difficile à jouer et bien organisée.

Partager
66.jpg

Bien que le moral est toujours été présent à la Piverdière, cette victoire obtenue en Principauté 2 à 0 à Monaco mercredi a permis aux Rennais de s'offrir un bon bol d'air. Battu face à Marseille pour le premier match de championnat en 2007, les « Rouge et Noir » ont renversé la situation et récupéré les points perdus. Place désormais à la réception de Valenciennes, un adversaire accrocheur qui reste à l'extérieur sur un brillant résultat au Parc des Princes 1 à 0.

Enchaîner un deuxième succès consécutif ne sera pas chose aisée. Les Bretons et Pierre Dréossi en particulier se méfient énormément de la formation nordiste : « Ce match ne va ressembler en rien à notre déplacement à Monaco. Valenciennes va venir regrouper. A mon avis ce sera un match qui va plus tôt ressembler à ceux qu'on a perdu dernièrement. Il faudra donc redoubler d'attention ».

A l'extérieur, le Stade Rennais F.C. a trouvé la bonne cadence en restant sur 3 déplacements sans défaite (Victoire à Bordeaux, nul à Lorient, victoire à Monaco) mais à domicile, les Rennais peinent à s'imposer.

Pour inverser la tendance, les Rennais, selon le coach breton, devront s'appuyer sur une bonne organisation et améliorer l'équilibre "attaque-défense" : « Cela passe par un respect des consignes, beaucoup de travail et de la souffrance » prévient Pierre Dréossi .

Dans un championnat aussi serré, l'ouverture du score change souvent la donne. A chaque fois que les Rennais ont ouvert la marque à domicile, les coéquipiers d'Etienne Didot se sont imposés. « Pour nous, peut être plus que pour d'autres équipes, ouvrir le score change beaucoup de choses. Il est important pour nous de ne pas être mené au score ».

Erik Edman et Stéphane Mbia suspendus à Monaco feront leur retour. Buteur avec la réserve, Julian Esteban semble encore trop juste pour être retenu dans le groupe de Pierre Dréossi.