Pierrick Hiard : « Ne pas faire de complexes »

Finaliste de la Coupe d'Europe en 1978 avec Bastia, Pierrick Hiard actuellement superviseur au club a gardé les buts du Stade Rennais F.C. pendant 13 années.

Partager
2687.jpg

Pierrick, la Coupe d'Europe, ce n'est que des bons souvenirs pour toi?

Effectivement, j'ai eu deux clubs dans ma vie professionnelle : Le Stade Rennais F.C. et Bastia. J'ai joué mon premier match avec les « Rouge et Noir » en 1973. Pour des raisons financières liées au club, j'ai quitté le SRFC pour Bastia en 1977.
L'année de mon arrivée sur l'île de Beauté, nous avons fait un magnifique parcours avec le club corse. Nous avons été jusqu'en finale de la Coupe d'Europe que nous avons perdu face à Eindhoven (0 à 0 à Bastia, 3 à 0 à Eindhoven). Je pense qu'avec plus de fraîcheur physique, nous aurions pu être le premier club français à remporter une coupe européenne.

C'est un regret de ne pas avoir jouer l'Europe avec le Stade Rennais F.C. ?

Oui c'est certain mais à cette époque, nous étions dans une période difficile alors parler d'Europe c'était loin. Mais c'est sûr que l'Europe, c'est quelque chose de spécial ! Cela équivaut à plusieurs matches de championnat en terme de contenu de jeu et d'intensité.

Comment vois-tu cette rencontre entre le Stade Rennais F.C. et Osasuna ?

Je pense que c'est du 50-50. Osasuna est une bonne équipe mais le Stade Rennais F.C. a de bons arguments à faire valoir. Cela va se jouer sur des petits détails. Les Rennais n'ont pas à faire de complexes. Ma génération respectait beaucoup trop l'adversaire, aujourd'hui ce n'est plus le cas.