
Vêtus de leur nouveau maillot « extérieur », les Rennais ont ponctué le stage de préparation de Carnac par une prestation encourageante face à une équipe guingampaise en manque d'inspiration. Inconnus pour certains spectateurs, les jeunes Rennais ont fait le boulot à l'image de Yacine Brahimi à l'origine du deuxième but ou de la paire Nirlo-Oniangue en défense centrale lors de la deuxième mi-temps. « On a eu de la réussite. Il faut à la fois bien relativiser mais à la fois être très satisfait de ce qu'ont apporté les jeunes joueurs et les plus anciens. Les jeunes ont mis leurs qualités individuelles au service de l'équipe. Tout le monde est gagnant. » souligne Guy Lacombe à la fin de la rencontre. Hormis la satisfaction des jeunes pousses, le technicien rennais peut se réjouir du réalisme de ses joueurs.
Sous le soleil rayonnant du Morbihan, les hommes de Guy Lacombe ne tardent pas à prendre l'avantage grâce à l'efficacité de Daniel Moreira sur sa première occasion (17e). Malgré lui, le Guingampais, Deroff, alourdit le score d'un but contre son camp (18e) sur un très bon travail d'un nouveau dans l'effectif professionnel rennais, Yacine Brahimi. Nouvelle recrue, Nicolas Douchez a passé un match tranquille en première mi-temps. Il a néanmoins assuré sur des tentatives de Soumah et montré une certaine assurance à son poste. En deuxième mi-temps, Patrice Luzi n'a eu guère de travail grâce notamment à la solidité de la paire de défenseurs centraux Oniangue-Nirlo. On retiendra également la réussite et l'efficacité de Moussa Sow, joueur prêté cette saison à Sedan, et qui a marqué son retour par un doublé. Tout d'abord sur un centre de Sylvain Wiltord à la 47e minute qu'il reprend instantanément puis sur une échappée dans l'axe de la défense pour le 4 à 0. L'attaquant rennais restait cependant mesuré à la fin de la rencontre. « Sachant que l'on a fait une grosse préparation, le match a été dur physiquement. C'est bon pour la suite. Je me sentais bien mais je ne sais pas si j'aurais pu jouer tout le match. Les 45 minutes m'ont fait du bien. Je suis content d'avoir inscrit deux buts. »
A l'issue de ce 4 à 0, Guy Lacombe, qui ne bénéficie pas d'un effectif au complet, a certainement dû tirer de nombreux enseignements de cette rencontre amicale. Samedi à 18h30, un nouveau test attend les « Rouge et Noir » qui seront opposés à Valenciennes en amical.
Buts : Moreira (17e) et Deroff (csc, 18e), Sow (47e et 53e)
Composition du Stade Rennais F.C. en 1ère mi-temps :
Nicolas Douchez, Romain Danzé, Guillaume Borne, Bira Dembele, Samuel Souprayen, Sylvain Marveaux, Olivier Sorlin, Yacine Brahimi, Jires Kembo Ekoko, Mickaël Pagis et Daniel Moreira.
Composition du Stade Rennais F.C. en 2e mi-temps :
Patrice Luzi, Rod Fanni, Prince Oniangue, Jimmy Nirlo, Kévin Théophile-Catherine, Bruno Cheyrou, Fabien Lemoine, Damien Le Tallec, Jérôme Leroy, Sylvain Wiltord et Moussa Sow.
Composition de Guingamp :
Trévisan (Gauclin, 45e), Deroff, Felipe (Koné, 26e), Savinaud (c) (Pelé, 60e), Vergerolle (Bodin, 56e) - Djoman (Bellugou,57e), Colleau (Hamroun, 60e), Soumah (Pinto-Borges, 45e), Liabeuf (Haquin, 63e), Eduardo (Hellegbe, 45e), William (Rivière, 60e).
Entraîneur : Victor Zvunka
Prochain rendez-vous :
Samedi 12 juillet à 18h : match amical SRFC / Valenciennes à Redon (Ille-et-Vilaine)