
Bien positionnés dans le premier tiers du classement, les Rouge et Noir sont ambitieux, avec cette envie constante de progression. Ils auront l’occasion de se mesurer dimanche face au grand favori de la Ligue 1.
Ramy, comment abordez-vous ce choc de haut de tableau au Parc des Princes ?
On a le plaisir d’être 5ème au classement. On monte en puissance, on mérite cette place. Maintenant on sait qu’un match difficile nous attend dimanche mais on a le sentiment d’être prêt donc on verra ce qu’il va se passer sur le terrain.
Quelles seront vos ambitions ?
On travaille toute la semaine, tous ensemble dans le but d’aller à Paris pour prendre les 3 points. Nous n’avons pas la certitude de gagner ce match mais on va tout faire pour. Paris reste Paris. C’est toujours un grand club, ils sont très bons. On va donner le maximum et il faudra revenir au minimum avec un point.
Qui a le plus de pression sur ce match ?
Franchement on n’a pas de pression. Aujourd’hui on compte 20 points, on est bien au classement et on va jouer ce match comme les autres.
Un bon résultat à Paris placerait-il le Stade Rennais F.C. en outsider ?
Si on est 5ème, ce n’est pas une surprise, on a bon groupe. Le début de saison est passé, les choses sérieuses commencent vraiment et notre but est d’aller toujours plus haut. On progresse et on sait qu’on a les moyens pour viser le top 5. Si on est là ce n’est pas un hasard.
Tu as évolué à trois postes différents cette saison. Quel est ton préféré ?
Mon poste de prédilection c’est défenseur central. Après j’aime bien jouer au milieu, là je touche énormément de ballons. À gauche, c’est surtout pour dépanner. Je n’ai jamais évolué défenseur latéral durant ma formation, seulement un peu l’année dernière à Montpellier. Mais peu importe la position, je suis toujours à 100%. Même lorsque je ne suis pas titulaire et que je rentre en jeu, j’essaye de tout donner.
12ème journée de Ligue 1
Paris SG / Stade Rennais F.C.
Dimanche 6 novembre à 20h45
Parc des Princes