Rapid Bucarest / Stade Rennais F.C. coup d'envoi à 18h30

C'est un Laszlo Bölöni tout sourire mais concentré sur le match d'aujourd'hui qui est apparu à la conférence de presse d'hier soir. Devant un tapis de journalistes roumains, l'ancien sélectionneur du pays et idole nationale a détaillé les ambitions des « Rouge et Noir »...

Partager
3011.jpg

Ils étaient une quarantaine de journalistes roumains venus interviewer l'entraîneur breton lors de la conférence de presse qui se déroulait hier soir à Bucarest. Arrivé avec quelques minutes de retard, Laszlo Bölöni s'est excusé en avouant avoir oublié les embouteillages qui sévissent régulièrement dans la capitale roumaine.

Tout de suite, le coach rennais a tenu à couper court aux rumeurs relatées depuis quelques jours par la presse locale : « Je confirme que pour nous, la coupe UEFA n'est pas une priorité. Mais elle reste une compétition que nous respectons et pour laquelle nous avons réussi à nous qualifier. Nous voulons absolument en profiter et ainsi gagner en expérience dont nous avons besoin. Je n'ai donc aucune intention comme ce que j'ai pu lire ici de chercher des excuses en cas de défaite. Je vous assure que nous allons tout faire demain pour aller chercher la victoire ! » a affirmé Laszlo Bölöni.

Avant de préciser : « J'ai envoyé quelqu'un observer le Rapid Bucarest. Chapeau au club pour le travail accompli ! Dans le derby face au Steaua Bucarest, j'ai vu une équipe du Rapid qui a dominé la première mi-temps. J'ai également vu le Rapid Bucarest éliminer à juste titre le Feyenoord. Le football roumain n'est absolument pas dans une mauvaise passe ».

Très sollicité par la presse roumaine à propos de la sélection nationale et de la prochaine élection du Président de la fédération roumaine de football, Laszlo Bölöni a terminé sa prise de parole en revenant sur le caractère décisif du rendez-vous européen : « En perdant face à Stuttgart, nos chances ont considérablement diminué. Je refuse donc l'éventualité d'une défaite face au Rapid Bucarest. »

La tâche s'annonce ardue pour les «Rouge et Noir » qui devront faire un résultat, ici, en Roumanie pour conserver leur chance de disputer pour la première fois de leur histoire un 16e de finale de la coupe UEFA. Mais les Rennais ont prouvé lors de leurs quatre derniers déplacements qu'ils savent désormais voyager, conserver un résultat et aller chercher une victoire à la force du collectif.

Entraînement :

Une fois la conférence de presse terminée, les Bretons se sont entraînés pour la première fois dans l'enceinte du Rapid de Bucarest pendant une heure et demie. Les "Rouge et Noir" vont passer la journée d'aujourdhui dans leur hôtel. Au programme, sieste, promenade, repas et causerie d'avant match. Les coéquipiers d'Olivier Monterrubio quitteront les lieux à 17h15 (18h15 heure roumaine) pour rejoindre le stade Giulesti.