Romain, le SRFC est en forme. Comment analyses-tu la dynamique du moment ?
On est toujours invaincus. C'est une bonne chose. Le jeu se met petit à petit en place. On savait, avec le temps, que les buts viendraient. L'ambiance est au beau fixe. On marque des buts et on n'en prend pas beaucoup. Tout fonctionne bien. Il y a du jeu et du spectacle.
Comptes-tu sur ce match de Coupe pour te montrer un peu plus ?
Ce sont des rencontres qui permettent à ceux qui jouent moins en championnat de montrer que l'on peut jouer plus souvent. Rien ne vaut la compétition. Il faut mettre le doute dans la tête du coach, lui montrer que l'on peut faire partie des titulaires. On a tous envie de jouer mais il y a des choix de fait. A nous de les accepter. Si on veut prétendre à une place de titulaire, ça passera par un bon match face à Sochaux.
Avec ce match de Coupe de la Ligue, n'y a-t-il pas un risque de démobilisation chez les joueurs ?
On va jouer la Coupe à fond. On est à quatre matchs du Stade de France. Tous ceux qui ont vécu la finale l'année dernière ont envie d'y retourner. Ce n'est pas parce que l'on met des joueurs qui jouent un peu moins que l'on ne prend pas cette compétition au sérieux. A nous de faire le maximum. Ce sont des matchs qui comptent pour se montrer. Avec 90 minutes, on a du temps. Il faudra être concentré car je crois que Sochaux n'a pas envie de faire les mêmes erreurs que face à Valenciennes le week-end dernier (défaite 2 à 5). Ils vont rester un peu plus derrière.