R.Danzé : « Partager une finale avec tous les Rennais »

Le Finistérien va vivre sa première demi-finale de Coupe de France sous le maillot du Stade Rennais F.C. Malgré le revers concédé à Monaco samedi dernier, Romain Danzé sait que son équipe a les moyens d'obtenir un billet pour le Stade de France.

Partager
14210.jpg

Romain, penses-tu que le Stade Rennais F.C. va jouer sa saison mardi face à Grenoble ?
C'est une demi-finale de Coupe de France. C'est donc un match très important. En championnat, on a vu que des équipes de tête ont perdu des points, il y a peut être encore quelque chose à jouer. Cette saison, toutes les grosses écuries sont devant. On a eu des passes un peu plus difficiles que les autres.


Quel est ton sentiment après cette sévère défaite à Monaco ?
On a fait une très bonne première période avec beaucoup d'occasions. Le dernier geste n'était pas là. Il y a eu des décisions qui n'ont pas été favorables pour nous. Malgré le résultat, je pense que cela reste un bon match avec plein d'espoirs pour mardi. Ces derniers temps, on n'est pas gâté. Il faut persévérer. La roue va bien finir par tourner. Ce serait bien, si elle pouvait tourner dès demain.


Pensez-vous à la finale de la Coupe de France ?
On est à 90 minutes du Stade de France donc on y pense. C'est un gros objectif. Chaque joueur rêve de jouer dans ce stade et de remporter ce titre. Il y a une grosse envie.


Grenoble est-il un adversaire à votre portée ?
Oui même si on a eu deux matches compliqués contre eux cette saison. On avait concédé notre première défaite à l'extérieur face à eux. A domicile, ça n'avait pas été facile de les battre. Ils ont battu Toulouse ce week-end et ils sont en confiance. ça ne va pas être simple. Evidemment, on a perdu gros avec les absences de Kader (Mangane) et Jimmy (Briand). On sait depuis un moment que l'on doit faire sans eux. Samedi, on a perdu Lucien. A nous de jouer. Il nous faudra de la solidarité, de l'envie et de la hargne.


Quelles sont les chances des Rennais de passer ?
Il faut être confiant. Un match de Coupe, c'est du 50/50. Chaque équipe aura sa chance. On va à Grenoble pour passer. Il y a trois ans à Marseille en demi-finale, on s'était incliné 3 buts à 0. C'était mal embarqué dès la première minute. Au Vélodrome, c'est dur de revenir. On ne veut pas revivre la même chose.


Ressens-tu l'attente des supporters autour de ce match ?
Dès que l'on se promène en ville, les gens nous parlent de la Coupe de France. On aimerait partager une finale avec tous les Rennais. Ce serait un grand moment.