Rebondir face à Marseille

9e à la trêve, le Stade Rennais F.C. redémarre son championnat ce dimanche à 21h en accueillant Marseille 6e au classement. Les « Rouge et Noir » auront à coeur de faire oublier à leurs supporters l'élimination surprise en Coupe de France.

Partager
741.jpg

« Les joueurs ont eu une réaction à l'entraînement, j'attends la même chose dimanche » Pierre Dréossi n'a pas encore tout à fait digéré l'élimination de son équipe en Coupe de France face à Romorantin le week end dernier. Dialogue, autocritique, travail, depuis une semaine, les joueurs rennais ont remis les choses à plat et ont tiré les leçons de leur échec.

Déçu mais loin d'être résigné, le coach rennais attend désormais une réaction de son équipe en championnat face à Marseille. Pour obtenir la victoire, le Stade Rennais F.C. doit avant tout retrouver le chemin des filets. Avant dernière attaque de L1, les Rennais connaissent un problème offensif que Pierre Dréossi tente de solutionner depuis le début de la saison : « L'attaque c'est une vrai question. Aucun joueur offensif n'a pour le moment répondu à mes attentes. L'objectif c'est de réussir à marquer davantage tout en conservant notre équilibre défensif ».

A l'inverse leur adversaire d'un soir, l'Olympique de Marseille, possède une armada offensive impressionnante. Outre ses deux internationaux français Ribéry-Cissé qui reviennent en forme, Marseille compte dans ses rangs le meilleur buteur du championnat, Mickaël Pagis, avec 8 buts à son actif.

Mais les Rennais, 3e défense du championnat, ont prouvé qu'ils savaient défendre et pourront compter sur le retour de Grégory Bourillon dans l'axe de la défense.

« C'est toujours un peu spécial de jouer contre Marseille. Peut-être que cela arrive au bon moment » explique l'ancien marseillais Bruno Cheyrou « On se doit de se rattraper. Romorantin ce n'est pas Marseille. Nous sommes à l'heure actuelle la seule équipe à avoir battu Lyon. Nous avons les armes pour nous imposer dimanche. Nous sommes ambitieux, il reste 19 matches, tout est encore possible ».