Rod Fanni : « Jamais évident face à des promus »

Très en vue sur le côté droit de la défense depuis le début de la saison, Rod Fanni s'est vite acclimaté au jeu de sa nouvelle équipe. Au point de faire presque oublier aux supporters bretons son illustre prédécesseur Mario Melchiot. L'ancien Niçois revient sur son intégration dans le groupe, évoque le match face à Metz et la fin de semaine un peu agitée par le retour de Sylvain Wiltord au club.

Partager
8854.jpg

Rod, d'abord comment avez-vous vécu de l'intérieur du vestiaire l'arrivée de Sylvain Wiltord ?
- On a fait qu'un seul entraînement ensemble pour le moment mais il est fidèle à l'image que tout le monde a de lui. C'est quelqu'un de sympa, jovial, tranquille et agréable. Ca fait toujours plaisir d'avoir des joueurs comme lui à ses côtés.

Vous jouerez demain votre troisième match au Parc des sports de la route de Lorient, quel regard portez-vous maintenant sur ce stade ?
- Le cadre est très agréable, c'est un super stade avec de bonnes ondes ! Il faut attendre les prochains matches mais pour le moment je m'y sens bien.

En recevant Metz qui est lanterne rouge demain, le SRFC à la possibilité de prendre les trois points, non ?
- Notre objectif est de prendre un maximum de points à domicile, surtout face à des équipes dites « plus faibles ». Mais le dire c'est bien, le faire c'est mieux ! Ce n'est jamais évident face à des promus...

La passe décisive délivrée à Jimmy Briand face à Nice dimanche dernier te donne-t-elle des idées pour la suite ?
- C'est ce que je faisais à Nice. Maintenant vous savez je suis défenseur, j'arrive dans un nouveau club, avec une nouvelle équipe et une nouvelle façon de jouer. Je veux donc d'abord m'atteler à bien défendre. Après, si je peux apporter un plus offensivement, je le ferai.

Comment se passe ton entente avec Jérôme Leroy sur le côté droit ?
- On s'est toujours bien entendu avec Jérôme. Ca ne fait qu'un mois que l'on joue ensemble mais les automatismes vont venir progressivement. Je ne m'en fais pas ! Avec un tel joueur ça ne peut que fonctionner...