Sabri Lamouchi : « Je veux que l’on reste concentrés sur le plan de jeu. »

Partager
dsc00936_copie.jpg

Après avoir assuré l’essentiel face à Angers la semaine dernière, le championnat va se poursuivre dimanche avec LE match de 21h. Un défi relevé pour les Rouge et Noir qui se présenteront face à des Marseillais revanchards après leur défaite à Nîmes.



Sabri, la victoire s’est dessinée dans les derniers instants face à Angers.Vous aviez prévenu de la difficulté à prendre les trois points...
Gagner, c’est le plus dur. Avoir la maîtrise, c’est mieux. Faire les choses dans la facilité, c’est rarement le cas. Il y a des valeurs dans cette victoire qui sont importantes et qui sont celles du Stade Rennais F.C. On savait que le scénario pouvait être celui-ci. On a marqué en fin de rencontre sur un exploit individuel, un beau but. Ismaïla Sarr a apporté beaucoup de danger. On a su construire la victoire, souffrir ensemble et être disciplinés. Tout n’a pas été parfait mais après la défaite à Lille, il était important de commencer notre saison à domicile par une victoire.


Les joueurs ont pris le temps de la construire.
Après Lille, il était important d’être plus propre techniquement, d’avoir une meilleure maîtrise collective pour moins donner le ballon à notre adversaire. La problématique est qu’en début de saison, on est un peu pressé. On veut jouer vite, on veut aller vers l’avant. Dans la précipitation, il y a du déchet. À cette période de l’année, les équipes ne sont pas prêtes comme elles le seront dans un ou deux mois. Il ne faut en aucun cas que l’on se mette dans des états qui ne nous permettraient pas d’accumuler de la confiance.


Marseille à 21h, ça promet un gros match !
La défaite de Marseille à Nîmes fait qu’il y aura une réaction de notre adversaire. Il faudra y répondre et être prêt pour supporter la pression dans un stade comble. On va jouer à 21h. Je n’ai pas de mal à motiver les joueurs. Je veux que l’on reste concentrés sur le plan de jeu. C’est un gros test pour nous puisque l’on connaît le contexte. Ce sera l’occasion je l’espère de voir la personnalité et le caractère de notre jeune équipe.

Au-delà du stade, de l’ambiance et du dernier résultat des Marseillais, sur le terrain il y a des joueurs capables de faire la différence à tous moments. Ils ne sont pas faciles à contenir. Sur un fait de jeu, ils peuvent facilement faire basculer le match en leur faveur.


À force de courage et de hargne, Nîmes a fait plier l’OM la semaine dernière. Ce match peut vous inspirer ?
Il faut aussi retenir la discipline tactique. Il y avait un plan, ils l’ont respecté. Physiquement, les Nîmois ont été au bout d’eux-mêmes. Ils ont fait beaucoup de courses. Ils ont gagné leurs duels. Ils ont empêché l’adversaire de s’exprimer. En plus du courage, il y avait de la qualité.


Les coups d’éclat face aux grosses cylindrées la saison passée ont été nombreux. Vous en servez-vous pour préparer le match de dimanche ?
Ce n’est parce que l’on est allé gagner à Marseille, à Lyon ou à Paris la saison dernière que ce sera le cas cette fois-ci. L’équipe doit se construire de nouveau, mettre le bleu de chauffe et repartir sur de bonnes bases.


Jordan Siebatcheu a repris l’entraînement collectif cette semaine.
Son retour est une bonne nouvelle. Il sera du déplacement à Marseille. Il a fait une très bonne préparation. Nous avons été agréablement surpris par ses chiffres athlétiquement parlant. Il joue pour le collectif, se bat énormément, il est adroit devant le but. La blessure a été un frein mais il ne faut pas que ce soit une volonté de rattraper le temps perdu. On ne le rattrape jamais. Il faut être très vigilant et faire les choses comme il se doit.


---


3ème journée de Ligue 1
Olympique de Marseille / Stade Rennais F.C.
Dimanche 26 août 2018 – 21h
Orange Vélodrome
#OMSRFC


#ToutDonner