LE MATCH :
« On a un gros sentiment de frustration et de déception car il y avait quelque chose de très beau à la clé mais est-ce que je peux reprocher quelque chose à mes joueurs ce soir ? Est-ce que je peux leur reprocher leur investissement, leur enthousiasme et leur générosité ? Absolument pas. Dans nos temps forts, en première mi-temps notamment, on n’a pas réussi à faire la différence et eux ont eu 100% de réussite sur une frappe venue d’ailleurs. Certains diront que Paris n’a pas été performant en première mi-temps mais je pense que mon équipe l’a été. Ensuite, il y a eu les faits de jeu qui font que l’on pense que l’on a marqué mais ce n’est pas le cas. C’est dommage mais je pense que les choses se sont décidées en première mi-temps. C’est là où on a réussi à gêner Paris. On s’est crée des situations mais on a manqué de justesse et de lucidité dans la dernière passe. Ce soir, même à 3-0, mon équipe a été plus ou moins héroïque. On voulait mettre les ingrédients mais en face c’était quand même Paris. Nos adversaires ont fait un très grosse seconde mi-temps. On leur a permis de marquer le 2ème puis le 3ème but. À ce moment là, on pense que tout est terminé mais les joueurs, sans rien lâcher, sont revenus dans le match. On marque peut-être un peu trop tard. Cela aurait été dommage de ne pas marquer. Les joueurs ont tout donné et on fait en sorte que tout le stade puisse y croire. »
LE BUT REFUSÉ PAR L’ASSISTANCE VIDÉO :
« On s’est un peu trop attardé là-dessus mais on aurait du repartir avec le même état d’esprit et le même bloc mais je ne peux pas leur en vouloir. Je ne peux pas dire que je vis bien l’arbitrage vidéo, surtout quand c’est défavorable. Je suis pour un football moderne et plus juste pour tout le monde mais je mets un point d’interrogation. J’alerte. Il faut que l’on soit très vigilant pour ne pas dénaturer ce sport. Mais il va falloir s’y habituer, nous, vous (ndlr : les médias) et les supporters. Ce soir, cela a été plutôt rapide et juste. »
ISMAÏLA SARR SORTI SUR BLESSURE :
« Ismaïla est un joueur qui est très sollicité par les coups. Je veux bien que l’on protège Neymar et les joueurs créatifs mais Ismaïla est un joueur qui prend énormément de coups. Même si la faute n’était pas intentionnelle, j’espère qu’elle n’est pas trop grave. Je ne pense pas que ce soit contraignant pour la suite mais il faut qu’il fasse des examens demain. »
LA PREMIÈRE APPARITION DE DIAFRA SAKHO :
« Il manque du temps de jeu mais il va nous apporter énormément. »