Sabri Lamouchi : « Rien ni personne n’est au-dessus du collectif »

Partager
DSC01494%20copie.jpg

Mercredi midi, à l'issue de la séance matinale, Sabri Lamouchi s'est présenté en conférence de presse afin d'évoquer l'actualité du club et notamment « la mise à l'écart » de James Lea-Siliki. Vendredi soir, en ouverture de la 23e journée de championnat, les Rennais se déplacent à Dijon avec l'ambition de poursuivre leur dynamique. Dijon, un adversaire que les Rouge et Noir avaient battus en Coupe de la Ligue et qui fera tout pour se relancer après deux défaites à l'extérieur. 

DSC01465.jpg

LE GROUPE

Tout le monde est à ma disposition. L’infirmerie est quasiment vide à l’exception de Namakoro Diallo qui va probablement se faire opérer d’une fracture de fatigue. La douleur ne part pas et comme c’est un garçon sur lequel on compte, il fallait prendre une décision. On voulait le prêter pour le voir évoluer et lui donner du temps de jeu. On espère le récupérer au premier jour de la reprise fin juin.

DSC01512%20copie.jpg

LE RETOUR DE WAHBI

Dire qu’il n’a plus de douleurs, bien sûr que non, il serre les dents. Wahbi est un compétiteur, il suffit de le voir à l’entrainement. Il connait les échéances importantes qui se présentent à nous et il a envie d’en faire partie. C’est une bonne nouvelle.

JAMES LEA-SILIKI

Je suis le garant de certaines valeurs. Je protège, je défends au mieux mes joueurs, je les aime. Mais pour moi rien ni personne n’est au-dessus du collectif. À partir du moment où ça n’est pas le cas, il nous faut impérativement prendre de bonnes décisions. Il n’y a rien de très grave en soi. James est un jeune joueur qui a à peine une dizaine matchs de Ligue 1 dans les jambes. C’est un garçon qui a besoin d’apprendre, qui va énormément progresser parce qu’il a beaucoup de potentiel. Le collectif est la chose la plus importante. Dès lors que l’on sort de ces valeurs-là, on peut se perdre. Je n’ai pas envie que l’on se perde. Je ne suis pas exigeant avec les joueurs, c’est le niveau où ils veulent jouer qui l’est. Ils doivent être exigeants avec eux-mêmes.

LA RUMEUR DIAFRA SAKHO

Si je lis tout ce qui est écrit sur le Stade Rennais avec tous ces attaquants cités, je ne saurais plus quoi en faire. Il a failli signer en début de saison, ça n’a pas été le cas. Pour l’instant personne n’a signé. Ne vous inquiétez pas, on essaie de trouver ce joueur qui va nous apporter ce dont on manque devant. Au vu des échéances qui arrivent, on peut se poser la question de l’effort que le club doit faire ou pas. Le club travaille dessus et le fait bien. On ne prendra pas n’importe quelle décision.

 

20619.jpg

LE DÉPLACEMENT À DIJON

On aura face à nous une équipe qui aura à cœur de réagir après sa claque reçue au Parc des Princes puis une défaite 3-1 à Strasbourg. Nous sommes prévenus. On se déplace pour confirmer ce que nous sommes en train de faire en termes de contenu et d’état d’esprit.

-------

23ème journée de Ligue 1 Conforama
Dijon FCO / Stade Rennais F.C. 
Vendredi 26 janvier - 20h45

Stade Gaston Gérardx